avec quelle voiture débuter enfant ?

Les chinois nous pourrissent la vie pour la troisième fois en 10 ans.
Faudrait peut-être arrêter d'acheter chez eux, et au passage vu que les prix sont sans TVA et droits de douane, en fait ils sont chers. Mais comme on "baise" l'Etat en ne payant pas la TVA et les droits de douane, on s'y retrouve, entre voleurs...
Rajoute TVA et droits de douane au prix chinois, et tu verras à combien ça finit.

Kyosho, c'est japonais, et garanti 100% sans virus.
 
Les kits Kyosho d'entrée de gamme sont fabriqués en Chine, et les kits à monter, kits de compétition, pièces détachées au Japon.

Il y a vraiment un travail à faire pour moins/arrêter d'acheter chinois, et il va falloir du temps.
Il faudrait d'abord que les clients particuliers payent les taxes, et ça calmerait grandement les choses... Ca permettrait à une production européenne d'être moins "hors de prix".

Ca aurait aussi évité par exemple les faillites successives de Graupner et Märklin...

A chacun de nous de faire savoir qu'il ne veut plus que la Chine soit l'usine du monde. Ex : "crire au service client Apple pour se plaindre d'avoir ud made in China, etc.
A force, ça aura un impact.


NB : Tamiya fabrique au Japon sauf des pièces annexes aux Philippines. C'est mieux que Kyosho.
 
100% de ton avis. S'il n'y a presque plus de boutiques de modèles réduits, ce n'est pas pour rien.

Certain étaient mauvais et réellement hors de prix, mais nombreux sont ceux qui ont passé l'arme à gauche à cause d'une concurrence déloyale de HK et leurs produits importés illégalement sans TVA.

Tu peux rajouter Robbe à la liste des défaillance encore récentes. Pour ma part, je fais toujours l'effort d'acheter en Europe lorsque ce que je souhaite y est disponible. Chacun doit faire sa part de l'effort.
 
Haut