• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une voiture 1/8ém "home made"

Bonjour,
La voiture se comportant bien maintenant, elle est en particulier très facile à inscrire dans un virage en jouant finement sur les gaz, j'ai réalisé une série de mesures afin de pouvoir rerégler après un crash par exemple.
Pincement roues arrières : 1,35° par roue (2,7° entre les deux roues)
Pincement roues avants : 0°
Angle de chasse train avant : 1,5°
Carrossage roues arrières : 0°
Carrossage roues avants : 1,7°
(toutes ces mesures sont calculées par trigonométrie)
Cordialement,
Pierre
Edit : je viens d'augmenter l'angle de chasse à 4°, légère amélioration dans les lignes droites
 
Si tu veux partir sur base de réglage connue:
- Pincement arrière 1 à 2°
- Ouverture Avant: -1 à -2° (tu peux partir sur l'opposé du pincement mis derrière)
- Chasse train avant: 10 à 30° (30° sur les propulsions)
- Carrossage: 0 à -3° par roue

1,5° de chasse me semble très faible et doit rendre la voiture très vive en ligne droite. Le fait d'augmenter la chasse permet de calmer la voiture et de mettre de l'ouverture devant pour améliorer l'entrée en virage.
 
Bonjour,
Merci de ta réponse, excuse moi de répondre tardivement, mais j'étais en vacance et je n'avais pas internet.
Pour l'angle de chasse, j'ai augmenté au maximum que ce permettait la structure de ma suspension avant (soit 10°) pour aller plus loin il faut que je la modifie assez profondément.
En tout terrain ce réglage ne pose pas de PB, mais il est vrai que sur le macadam on sent les réactions vives de la voiture en ligne droite. Donc je vais réfléchir à la modif de la suspension avant.
Cordialement,
Pierre
 
Faut savoir que pendant très longtemps l'augmentation de châsse se faisait par un pliage du châssis sous la cellule avant sur tous les TT1/8!

Cela permet d'aller bien au delà de de que permet la mécanique: bien sûr c'est plus compliqué avec un 4x4
 
Dans la voiture que j'ai conçue, le réglage se fait par vis micrométrique qui fait pivoter l'ensemble du support de triangle. Le PB qui se pose c'est que en augmentant l'angle de
chasse je vais aussi diminuer la garde au sol.
IMG_1751.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1751.JPG
    IMG_1751.JPG
    555,5 KB · Vues: 9
Haut