• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une voiture 1/8ém "home made"

Re bonjour,
J'ai conçue ma voiture pour être surtout tout terrain. Mais pour les essais je les fais sur macadam ( je n'ai jamais pu la pousser à fond, mais j'ai réalisé une vitesse de 42Km/H. Si j'accélère modérément, la voiture est très saine, mais si je balance la "sauce" à fond la voiture part brutalement d'un coté ou de l'autre. Bien évidemment, mes pneus sont des tout terrain (12,5cm de diamètre), la voiture est propulsion et le différentiel est rempli à 90% de silicone indice 5000.
Réglages : très léger pincement à l'avant, neutre à l'arrière. Angle de chasse avant de 4°. Pratiquement pas de carrossage. Le moteur a un KV de 2050 et est alimenté par une LIPO 3S de 5400mA (20C), la voiture pèse 3Kg sans carrosserie et 3,5Kg avec carrosserie.
Si un des nombreux experts à une suggestion, je suis preneur et l'en remercie par avance.

Cordialement,
Pierre
 
Bonjour,
Pour le plaisir, un tonneau (contre mon grée) à 22Km/H (virage serré doublé d'un petit choc latéral sur bordure de trottoir). Filmé avec caméra embarquée, la voiture est retombée sur ses roues sans dommage.
tonneau 1.jpgtonneau 2.jpg

Bon dimanche,
Pierre
 

Fichiers joints

  • tonneau 1.jpg
    tonneau 1.jpg
    57,4 KB · Vues: 12
  • tonneau 2.jpg
    tonneau 2.jpg
    70,9 KB · Vues: 12
Bonsoir,
Tout est fabriqué au tour (mandrin 4 mors indépendant et mandrin 3 mors, ainsi qu'à l'aide d'un accessoire que j'ai fabriqué, et qui me permet de fraiser de petites pièces (jusqu'à 50 mm), le reste des découpes d'Alu nuance 2017A est fait à la scie sauteuse sous table. Et puis, du travail à la lime !!. Le châssis fait 4mm d'épaisseur, chaque roue est supportée par 2 roulements de 5x10x4 (j'aurai souhaité des roulements à rouleaux, mais introuvables dans cette taille, donc remplacés par 2 roulements à billes). L'acier des triangles, ainsi que tout les axes, sont en acier stub, utilisés sans traitement thermique.
Cordialement,
Pierre
 
Haut