• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en service de 2 voitures. Ni-cad obligatoire ?

caligory

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai strictement aucunes connaissances dans le monde du modélisme.
Je viens de ressortir deux vieilles voitures télécommandées des cartons.

Le compartiment des piles est propre sur les deux voitures.
- Rollet turbo Python
- Nikko Stinger

J'ai mis des piles neuves. Il ne se passe rien sur la Nikko mais sur la Rollet les roues tournent une fois puis plus rien à chaque fois que je ré-inserre les piles.

Sur les plaques arrière des voitures il est indiqué " Utiliser uniquement les piles Ni-CAD + les piles alcalines

Ma question est la suivante :

Ces voitures ne fonctionnent-elles qu'avec des piles NI-CAD (piles rechargeables standard si j'ai bien compris) ?
Je n'ai essayé qu'avec des piles alcalines car je n'ai plus de piles rechargeables.
Je ne comprend pas la mention utiliser les piles NI-CAD PLUS alcalines. Si il faut utiliser les deux types comment savoir combien il en faut?
Moitié moitié ?

Merci pour votre aide. -2020201111_134900.jpg20201111_134850.jpg
 

Fichiers joints

  • 20201111_134900.jpg
    20201111_134900.jpg
    363 KB · Vues: 9
  • 20201111_134850.jpg
    20201111_134850.jpg
    687,7 KB · Vues: 10
Non les accus NiCd ou piles Alcalines sont utilisables tous les deux sur ce type d'engin

Il ne doit pas y avoir de panachage mais bien tout l'un ou l'autre. Si ça ne marche pas, peut-être que l'une des piles ou l'un des accus est mort: as-tu contrôlé la tension de chaque élément?

Il est possible aussi qu'un faux contact pertube tout çà: du genre un contact oxydé.
 
Les piles alcalines étaient neuves. Je n'ai rien pour les tester.
J'ai nettoyer les contacts avec du WD-40 avant de refaire un essai mais cela n'a rien changé.
Est-il possible de changer les contacts dans le compartiment à piles des voitures et si oui la taille de ces composants est-elle standard ?
 
sinon solution simple, tu ouvre la voiture et tu soudes un cordon pour accus de type prise Tamiya: après y' plus qu'à tester avec un accus.

Si ça ne marche pas c'est que l’électronique à rendu l'âme.
 
Ok. Je vais voir si je peux faire ça. Merci.
Sinon à l'arrière des voitures il y a deux positions possibles. L et H. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. A quoi cela correspond. On doit mettre telle ou telle position selon le type de piles ou c'est autre chose ?
 
Haut