• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide pour débutant DT 03 de TAMIYA idéale ? Besoin de conseils...

rowhider;2702902 à dit:
En terme de durée de vie, ils seront bien mieux que les modèles peu cher que je propose: ils sont démontables, charbons remplaçables... On n'est pas dans la même catégorie.

Si tu veux un bon petit Brushless pas cher, je propose très rarement de la chinoiserie mais exception:
https://fr.banggood.com/Surpass-Hob...html?cur_warehouse=CN&ID=6296131&rmmds=search

Equivalent d'un 13,5T (17T en brushed avec 25.000Tr/min), Ca ferait une bonne upgrade pour le DT03. Avec une lipo pour le propulser et ce serait parfait.


Si je change de moteur j'aimerai évidemment qui soit quand même plus performant, je suis pas contre du tout la Chinoiserie qui font vraiment des bons trucs par moment niveau rapport qualité prix, par contre concernant la LIPO, je sais pas si je suis encore prêt à la gérer....
 
yodu861;2703064 à dit:
Merci de tes conseils et de tes liens, c'est top, quand tu dis : "si tu veux mettre plus cher pour pas forcément mieux", tu parles du moteur d'origine ou de ce qu'à proposé ROWHIDER comme moteur ?

Ils ne seront pas forcément plus performants (Bobinage 23T), mais de bien meilleur qualité.

Rappels:
- Plus un bobinage est faible, plus le moteur est potentiellement puissant.
- Un moteur Brushless est à bobinage égal moins puissant qu'un Brushed d'environ 4 Tours => un 10T brushless sera l'équivalent d'un 14Tours en Brushed

yodu861;2703068 à dit:
Si je change de moteur j'aimerai évidement qui soit quand même plus performent, je suis pas contre du tout la Chinoiserie qui font vraiment des bons trucs par moment niveau rapport qualité prix, par contre concernant la LIPO, je sais pas si je suis encore prêt à la gérer....

Il y a de très bon produits chinois, faut juste savoir le reconnaitre (SkyRC font de super produits par exemple).
Concernant la Lipo, tu pourras t'y mettre quand tu sauras te servir correctement de ton chargeur
 
rowhider;2703086 à dit:
Ils ne seront pas forcément plus performants (Bobinage 23T), mais de bien meilleur qualité.

Rappels:
- Plus un bobinage est faible, plus le moteur est potentiellement puissant.
- Un moteur Brushless est à bobinage égal moins puissant qu'un Brushed d'environ 4 Tours => un 10T brushless sera l'équivalent d'un 14Tours en Brushed



Il y a de très bon produits chinois, faut juste savoir le reconnaitre (SkyRC font de super produits par exemple).
Concernant la Lipo, tu pourras t'y mettre quand tu sauras te servir correctement de ton chargeur


Parfait, merci pour les explications, et si tu devais me conseiller un moteur plus puissant ? Niveau rapport qualité prix ? Sur lequel je devrais mieux me tourner ?

EDIT : pour info la TAMIYA est légèrement plus puissante (surtout au démarrage, après c'est kiff kiff, que ma Traxxas), j'ai fait le test tout à l'heure et en effet, c'est une petit bombe, je suis très satisfait ! Forcément quand les réglages sont bons, aucun problème !!!
smile.png
 
yodu861;2703064 à dit:
Merci de tes conseils et de tes liens, c'est top, quand tu dis : "si tu veux mettre plus cher pour pas forcément mieux", tu parles du moteur d'origine ou de ce qu'à proposé ROWHIDER comme moteur ?


Euh... ? C'était clair pourtant. Je parle des moteurs dont je te donne les liens. ;)
 
yodu861;2703125 à dit:
Parfait, merci pour les explications, et si tu devais me conseiller un moteur plus puissant ? Niveau rapport qualité prix ? Sur lequel je devrais mieux me tourner ?

EDIT : pour info la TAMIYA est légèrement plus puissante (surtout au démarrage, après c'est kiff kiff, que ma Traxxas), j'ai fait le test tout à l'heure et en effet, c'est une petit bombe, je suis très satisfait ! Forcément quand les réglages sont bons, aucun problème !!! :)

Le DT03 est beaucoup plus léger que le Traxxas, normal qu'il soit plus nerveux malgré un moteur nettement moins puissant. A puissance égal, il sera largement devant.
Après on compare des carottes et des patates: les 2 voitures n'ont rien à voir, et ne sont pas conçues pour le même usage.

Si tu veux améliorer le DT03, je te conseille de passer en priorité sur des supports de suspension fibre: plus résistant et léger que ceux en plastique.
Tu peux aussi viser le sauve-servo renforcé qui va nettement améliorer la précision et réactivité de pilotage.
https://www.rcteam.fr/tt-02-tt-02b/25395-tamiya-sauve-servo-renforce-tt-02-51000-4950344510009.html

Après concernant les moteurs, l'ESC TBLE-02S fourni avec ton DT03 est capable de supporter un Sport-Tuned et pas beaucoup plus.
Il te faut monter le pignon moteur court (celui avec le moins de dents), et choisir un moteur au dessus de 20Tours.
Parmis ceux proposés, les Tamiya proposés par Ying-Yang sont les meilleurs possibles (ils seront un peu plus puissant que ton moteur actuel qui est un Torque Tuned normalement)

Si tu veux plus de performance, il te faudra passer sur un brushless
 
Haut