• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide pour débutant DT 03 de TAMIYA idéale ? Besoin de conseils...

yodu861

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'aimerai me lancer dans le modélisme après avoir pas mal réfléchi, et j'avoue que je suis bien perdu...
Apres avoir regardé par mal de vidéos Youtube et de forums, j'en ai déduit que la BUGGY DT 03 DE TAMIYA serait bien pour un débutant comme moi. Et je trouve que la taille 1/10 est bonne, je veux pas que ce soit trop petit.... Question de gout.
Mais c'est à chaque fois en kit que cette voiture est proposé et je suis EXCTREMENT NUL en bricolage, en gros j'en fait que très rarement (je change même pas mes ampoules moi même, merci ma femme....:-D) ça devrait quand même le faire ?

J'aimerai aussi vos avis pour savoir quelle télécommande prendre et avec quel chargeur et batterie qui seront adaptable sur cette voiture ! (avec des liens si possible vous serez des amours :love_heart:) Je veux que ce soit très SIMPLE d'utilisation.
J'ai un budget de 150 à 200 euros pour le tout si vraiment ça vaut le coup, je suis pas contre non plus de l'occasion si il y a une bonne affaire.

J'ai aussi vu des sites comme aliexpress, je sais pas si ça vaut le coup ? Par exemple : [FONT=&quot]Buggy 94107PRO XSTR [/FONT]https://fr.aliexpress.com/item/1000007013683.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4f4f3c00iTnpyW&mp=1

Bref si vous avez des conseils, des choses à me proposer en kit (si c'est facile) ou du prêt à l'emploi avec des liens ça serait vraiment très sympa, j'ai lu pas mal de vos sujets et ça m'a déjà beaucoup aidé.

Mon utilisation sera route et petit chemin avec des cailloux... Un Buggy ça devrait être ok pour moi, c'est un bon compromis.

En attendant de vous lire avec plaisir, passez de bonnes fêtes. ;)
 
Salut,

Je te conseille de lire ce Topic: Tamiya dt-03t aqroshot consacré au DT03T, la version Stadium Truck du DT03. La différence entre les deux modèles se limite aux roues et à la carrosserie. Tu as la liste de tout ce qu'il te faut fourni dedans.

Côté bricolage, le kit se monte rapidement en 5h chrono et est à la portée d'un ado de 12 ans avec un poil dans la main: il suffit de savoir lire et d'avoir un tournevis et d'une petite pince coupante (pour ébavurer les pièces plastique)

Côté simplicité, il n'y a pas plus simple qu'un modèle électrique donc pas d'inquiétude là-dessus.

Concernant les modèles RTR... Oui c'est simple quand ça veut bien marcher. Si tu as parcouru le forum tu as dû constater la miriade de sujets ouvert avec pour titre: "A l'aide, je suis perdu", "Mon modèle marche et je comprends rien!" and co.
A vu de nez, ce modèle semble correct mais en cas de casse où vas-tu trouver des pièces détachées? As-tu un manuel correct (rien de moins sûr) pour t'aider à programmer l'ESC ou appairer la radio? De plus faut être conscient que la qualité de l'électronique livrée dans les RTR est souvent bien médiocre.

Le gros intérêt d'un kit, encore plus pour un débutant: c'est que tu connaitras parfaitement ta voiture après l'avoir montée, tu sauras facilement identifier une panne en cas de souci et intervenir. En plus les pièces Tamiya se trouvent très facilement et sur de longues périodes: perso je viens d'acheter sur Ebay des pièces détachées sorties il y a 25 ans.

Pour finir tu as des videos sur Youtube où les montages sont détaillés pas à pas, tu as des forums où poser des questions donc franchement le kit est la meilleur solution.

PS: tu n'as pas fait ta présentation dans le sujet dédié, je t'invites à le faire avant qu'un Modérateur te tire les oreilles.
 
rowhider;2700424 à dit:
Salut,

Je te conseille de lire ce Topic: Tamiya dt-03t aqroshot consacré au DT03T, la version Stadium Truck du DT03. La différence entre les deux modèles se limite aux roues et à la carrosserie. Tu as la liste de tout ce qu'il te faut fourni dedans.

Côté bricolage, le kit se monte rapidement en 5h chrono et est à la portée d'un ado de 12 ans avec un poil dans la main: il suffit de savoir lire et d'avoir un tournevis et d'une petite pince coupante (pour ébavurer les pièces plastique)

Côté simplicité, il n'y a pas plus simple qu'un modèle électrique donc pas d'inquiétude là-dessus.

Concernant les modèles RTR... Oui c'est simple quand ça veut bien marcher. Si tu as parcouru le forum tu as dû constater la miriade de sujets ouvert avec pour titre: "A l'aide, je suis perdu", "Mon modèle marche et je comprends rien!" and co.
A vu de nez, ce modèle semple correct mais en cas de casse où vas-tu trouver des pièces détachées? As-tu un manuel correct (rien de moins sûr) pour t'aider à programmer l'ESC ou appairer la radio? De plus faut être conscient que la qualité de l'électronique livrée dans les RTR est souvent bien médiocre.

Le gros intérêt d'un kit, encore plus pour un débutant: c'est que tu connaitras parfaitement ta voiture après l'avoir montée, tu sauras facilement identifier une panne en cas de souci et intervenir. En plus les pièces Tamiya se trouvent très facilement et sur de longues périodes: perso je viens d'acheter sur Ebay des pièces détachées sorties il y a 25 ans.

Pour finir tu as des videos sur Youtube où les montages sont détaillés pas à pas, tu as des forums où poser des questions donc franchement le kit est la meilleur solution.

PS: tu n'as pas fait ta présentation dans le sujet dédié, je t'invites à le faire avant qu'un Modérateur te tire les oreilles.


Merci à toi de ta réponse c'est super sympa, ça me rassure concernant le kit, et comme tu dis beaucoup de gens ont des pb c'est ce qui me faisait peur justement, mais bon c'est le jeu aussi quand on se lance dans le modélisme !
Je vais plutôt pencher sur un kit dans ce cas je pense au moins je pourrais connaitre la voiture de A à Z !
Encore merci pour tes conseils et je vais de suite ton lien concernant la DT 03.

PS : Je viens de faire ma présentation, en effet il en fallait une ! Oups....
 
Salut,

je suis totalement d'accord avec rowhider, et j'ajouterai juste que les notices de montage Tamiya sont exceptionnelles de clarté, et en français.
Pour un débutant, il n'y a pas mieux, c'est du pas-à-pas. Impossible d'avoir un pb bloquant. Et dans le pire des cas, on est là. ;)

Les engins sont aussi de belle qualité, fiable et durables. Ce qui est rarement le cas des mauvaises chinoiseries.

Pour les accus : si tu choisis des nimh, je te recommande les marques Team Orion et LRP. Le bon plan du moment : https://www.rcteam.fr/accus-nimh-72...266.html?search_query=3300+SP+Orion&results=1
Si tu prends des lipo (plus contraignants à gérer quand on débute), Team Orion, Nvision ou Gens Ace sont de bons accus.

L'Aqroshot est livré avec un bon variateur électronique et un moteur mieux que le Mabuchi 540 "de base", c'est déjà un bon combo qui donne un bon amusement. En cas d'évo moteur, le vario d'origine accepte les moteurs brushless. Ca offre plus de choix pour changer.
 
Haut