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  1. #11
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    OK donc il faut que je referme le pointeau? PAr ce que si j'ai bien compris le rodage : il faut toujours etre plein gaz et c'est la richesse qui règlue la température!
    Hyper 7 TQ sport 21
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  2. #12
    HOLY CRAP! Avatar de Hpeyhi
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    toujours etre plein gaz, LOLILOL, si tu veux flinguer ton moteur, oui. :lol:
    le but d'un rodage est d'usiner la chemise et le piston, donc pour ça il faut que le moteur chauffe, tout en étant réglé riche.
    il faut progressivement refermer la richesse, un rodage correct dure 1 bon litre, plus t'avances dans le rodage, plus tu pourras taper dans le moteur, pour l'instant, molo sur les gaz, tu restes riche et tant pis si il cale à la moindre accélération, au début c'est comme ça.

    HoBao Hyper 7 GO .21 3p, Ansmann Racing W3

  3. #13
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    Rassure toi je ne l'ai pas fait comme ça (surtout que ça callait)

    Regarde ce qu'il est écrit sur le post éinglé de rodage



    - Le grand principe du rôdage est d'avoir une carburation réglée très riche au départ et que l'on va progressivement amener à une carburation optimum en pointe (le réglage de la reprise n'est pas primordial durant les phases de rôdage).
    Les deux à trois premiers réservoirs doivent être effectués avec le pointeau principal largement ouvert pour avoir une vitesse de pointe faible tout en GARDANT LE CARBURATEUR OUVERT A FOND EN LIGNE DROITE.

    ATTENTION: NE JAMAIS FAIRE DE LIGNE DROITES A MIS-GAS, C'EST LA CARBURATION RICHE QUI REGLE LA VITESSE DE POINTE ET NON LA COMMANDE DE GAZ.
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  4. #14
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    Dernier truc: quand j'accèlère il ya un temps de lattence entre le moment où je relache la gachette et le moment ou le moteur reprend le ralenti: c'est normal?
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  5. #15
    Modérateur meccano Avatar de axel42
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    Salut !

    Comme il est indiqué dans le post du rodage, après avoir fait le rodage statique, il faut faire 2/3 pleins en dynamique avec les même réglages, puis fermer d'un quart de tour la richesse à chaque plein, et lorsque les performances du moteur (vitesse de pointe) sont bonnes, tu visses par huitième de tour :).

    Pour le ralenti, le moteur reste à un régime plus élevé, et fini par revenir au ralenti ? Normalement, c'est une reprise réglé trop riche, donc c'est normal, tu peux si tu le veux la visser d'un quart de tour, voir d'un demi tour, mais n'oublie pas que chaque vis agit sur les autres, donc la richesse doit être réglée en premier, puis la reprise et enfin le ralenti ;).

    A+

  6. #16
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    Elle est terrible cette voiturE! J'ai roulé ce WE sur une petite piste privé pour la roder, tout le monde m'a dit que c'était un bon choix!
    Je roule encore très gras donc les accélérations ne sont pas franches mais ça permet d'apprendre à maitriser la voiture!

    Par contre j'ai (forcément) quelques petit problème! Je n'arrive pas à régler ma tringerie de frein (quand je les mets le carbu ne s'ouvre pas à fond)
    Donc voila si un possesseur d'hyper 7 peut me montrer comment il a régler ça tringlerie...
    Dans le manuel, il dise qu'il faut tordre un peut la tringle ce que j'ai essayé mais sans résultat concluant.

    Dernier truc : j'ai cassé ma tirette! la rage!! Donc voila étant donné le prix d'une tirette (25€) je me demande si j'ai pas intéret à m'acheter un banc pas trop cher avec une batterie au plomb!
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  7. #17
    Modérateur meccano Avatar de axel42
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    Salut !

    Pour le réglage de la tringlerie, il y a, si tu le veux, un post épinglé dans "Moteur thermique" concernant justement le réglage de la tringlerie, ça pourra sûrement t'aider ;).

    Pour ta tirette, qu'as-tu cassé exactement ? Le ressort ou la ficelle ? Car si c'est la ficelle, tu peux la remplacer par une nouvelle ficelle, comme de la ficelle de cerf-volant ;).

    A+

  8. #18
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    Salut Axel!

    J'ai lu le post sur la tringlerie un paqet de fois mais ça marche pas!

    Concernant la tirette en fait c'était le trou qui retenait le noeu de la corde sur le galet d'enroulement qui a laché! Du coup j'ai réussi à faire un autre trou et à remettre tout en place! Tout marche sauf quand je réinstalle sur le moteur la tirette ne se rembobine plus ( alors que j'ai bien mis le galet dans la gorge etc...
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  9. #19
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    slt polll
    si la tirette ne se rembobine pas c'est que tu as du détendre le ressor a l'inter rieur du boitier de tirette!!!!
    a plus
    Vintage MRC star beetle 1995
    Hyper 7 Black edition
    Mini z first edition

  10. #20
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    Salut geof!
    Merci pour ta réponse! C'est possible mais j'ai passé tellement de temps à me battre avec cette tirette que j'ai envie de me trouver un banc pas trop cher!
    Tu es conbtent de ton hyper 7? T'as pas de problème avec ta tringlerie toi? Pourais tu me monter une photo pour voir comment t'as fait STP!???

    MERCI
    Hyper 7 TQ sport 21
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