Hyper 7 TQ sport 21

Merci beaucoup!
Elle est super ton hyper 7! Bien optionnée!
Comment tu a fait pour mettre le guignol vers la gauche (commande de frein arrière!) tout en restant libre? Tu as mis une rondelle?

Tu ne mets pas de durite ou de ressort pour amortir?
 
Salut geof!

Merci pour les photos! Sympa aussi en "black edition!!" Par contre j'arrive pas trop à voir ta tringlerie! Tu ne mets pas bouts de durité??

Il m'est arrivé encore un truc qui ne peut arriver qu'à moi!
Cet après midi je me suis trouvé un petit endroit en raz de campagne idéale pour faire tourner mon hyper puisque vu le temps pas possible de rouler sur piste TT!
Tout se passe bien jusqu'à ce que ma prise bec se détache (plein gaz biensur)! Voila la voiture qui se dirige à fond du côté de la route! Evidemment au même moment une voiture (1/1) arrive! Mon hyper est passée à quelques centimètres des roues de la voiture... OUF
Sauf que de l'autre côté de la route il y a une sorte d'auberge! La voiture s'explose sur le mur de plein fouet! Mais le pire c'est qu'elle ne sarrête pas et après avoir tapé dans le mur la le buggy continue sa course (parallèlement à la route cette fois-ci! Sauf qu'il y avait toujours la voiture 1/1 a ses côté! J'avais trop peur qu'elle passe en dessous! Finalament la voiture a fini dans le fossé!
Sauf que le fossé était plein de je ne sais pas quoi noir (couleur pétrole) qui a une odeur noséabonde (genre fosse septique!). "Heureusement elle s'est couché sur le côté droit!

Bilan : une voiture crade (surtout roue et amortissuers côté droit) qui pue la m... + carosserie noire puante + l'accu de réception perdu (malgré le collier rislan qui a laché!!)dans le fossé (intouvable!), filtre à air imbibée de ce pétrole qui sent la fosse septique!
Sur un plan fonctionnel j'ai l'impression que la direction a pris un coup : je peu tourné la barre de direction sans entendre le bruit du servo!+ quelques points dur...

Pourtant le servo semble marcher encore... Est il foutu? C'est bizarre que ça ne fasse plus de bruit et qu'il n'y ait aucune résistance!
Est ce que c'est la direction et/ou sauve servo qui en a pris un coup?

Quel est votre diagnostic!
 
Salut

merde, ca c est la rage! il est possible que ca soit les petites dents plastiques qui aient pétées sur le servo de direction... j ai mis un "fail safe" sur ma caisse qui met le frein au cas où j aurai plus de batterie ou que le signal de ma radiocommande serait brouillé... c est pas cher (20Euro), facile a installer (entre récepteur et servo gaz) et utile du coup... je crois que polll en a un aussi sur photo
 
Salut !

Lorsque tu tournes la direction, le servo est-il entraîné ? Le palonnier est-il bien attaché sur l'axe du servo ? Avec la radio, si tu tournes le volant, le servo fait-il tourner tes roues ?
Pour les points durs, vérifie que rien n'est tordu, s'il n'y a pas une pièces cassée/tordue qui bloque la direction, etc... ;).

Concernant le Fail-safe, c'est effectivement bien pratique, mais dans le cas de polll, ça n'aurait servi à rien puisque c'est la prise de l'accu qui s'est débranchée, il n'y avait donc plus d'alimentation :/.

A+
 
Haut