Mon TROPHY 3.5 est arrivé!

Bonsoir je suis un novice propriétaire d'un hpi trophy acheté chez un modéliste confirmé , je voudrai savoir s'il est normal lors du rodage , que le piston se boque dans la chemise ce qu'on appelle techniquemEnt un gommage .Cela m'est arrivé 2 fois , à chaque fois retour chez mon revendeur.Faut il mettre de l'after run à la fin de chaque plein MERCI POUR VOS REPONSES
 
salut

en rodage c'est normal que le piston ce bloque mais c'est pas a cause du gommage mais de la compression trop grande du moteur. le rodage est la pour justement eliminer ce point dur. pas besoin de retourner chez ton revendeur, du le debloque en chauffant avec un seche cheveux.

et l'after run c'est seulement quand tu va plus rouller pour un bout de temps. perso je le mets chaque dimanche quand je range pour le weekend suivant
 
Ok merci pour ta réponse suis rassuré , dans tous les cas suis très content de mon achat et grace à ce site j'ai fait mon choix entre un inferno7.5 et le trophy .
Cordialement
 
Bonjour , j'ai un hpi trophy en cours de rodage , malheureusement elle a pris un petit choc dans la roue et du coup la direction ne tourne pas complètement vers la droite il y a comme un cran , cela viendrait il du servo de direction qui est hs? Si c'est le cas que me conseiller vous pour le remplacer?Merci pour votre aide.hpi33
 
Bonjour amis trophyste! Voilà un nouveau membre dans votre guilde...:-D
Ca y est j'ai craqué et je l'ai acheté il y a une semaine sur internet.
Je suis débutant, j'ai donc collecté toutes les informations possibles pour que mes début en modélisme se passe bien....
ce que j'ai fait avant de m'en servir : -démontage et remontage du maximum de vis et écrou au niveau des train roulant afin d'appliquer du frein filet.
-augmentation de la garde au sol en déplacement les fixations des amortisseur + mise en place des calles fournis dans le kit ( pour la garde au sol, j'ai fait en sort que les cardans se retrouvent à l'horizontal)
-réglage du parallélisme
-réglage de la tringlerie de freinage
Ensuite, j'ai bien imprégner les étapes à suivre sur la doc fournie ( le dvd ne fonctionnant pas ...merci HPI:pinch:)....et donc ce matin je me sentais pour le premier démarrage....et ensuite le rodage...
Je n'ai pas encore d'huile pour filtre à air, j'ai donc utiliser de l'huile fine genre "3 en 1" vendue en supermarché...:( je n'avais que ca sous la main et je ne pouvais plus attendre...:*) est ce grave?
Viens ensuite le moment du démmarage....j'avoue que j'étais un peu anxieu...je ne savais pas si ca allait bien se passer et j'avais peur de faire une co----rie.
Aprés avoir suivie toutes les instructions pré démarrage, j'ai commencé à jouer de la tirette.
Aprés 15 coups...rien.
Je me suis dit "et si j'ouvrais un peu plus le carbus"?
C'est ce que j'ai fait--->et là miracle! démarrage...puis calage.
Ensuite j'ai augmenté un peu le ralenti....elle a bien redémarré.
J'ai ensuite augmenté la richesse d'au moins 3 tours....et elle ne calait toujours! je l'ai donc laissé comme ca pendant un plein....ensuite elle a calé toutes les 30 secondes ou plus des fois ca dépend....tout ca pour dire que je l'ai trouvé long le premier plein... environ 2 heures!!
Ensuite pause...j'avais mal au dos et faim:)
Aprés 2 heures de repos, j'ai refait le plein et resseré la vis de richesse de 1 tour ( sachant que je suis toujours loin du réglage d'origine dit de "rodage")...je dois dire qu'elle a plutôt bien redémarré...et fumait pas mal.
J'ai suivi les instrutions ( ptite accélération sur 3 m puis laisser refroidir la culasse sur l'élan et ainsi de suite).
J'ai vidé le résonnateur 3 fois.....c'est plutot bon signe non?
et caler 3 ou 4 fois.
Pour le 3ème plein, j'ai augmenté la distance d'accélération sans pour autant accélérer plus ( je n'ai jamais dépasser les 1/4 de la gachette)
---->plus ca va, plus je trouve qu'elle tourne bien...sachant que je n'ai toujours pas retouché la vis de richesse.
Sinon, j'ai démonté la bougie entre le 1er et 2ème plein, j'ai fait tourné le moteur à la tirette et chose surprenante, je n'ai pas senti ce fameux point dur au PMH...est ce normal?
Une dernière question, est ce que quelqu'un connait la porté de la radiocommande? le peu que j'ai vu m'a laisser percevoir quel devait être plutot bonne.
J'espère que j'ennuie personne avec mon histoire mais j'avais besoin d'en parler et de la partager car je trouve que c'est important quand on est débutant de faire part de ses inquiètudes et c'est toujours bénéfique d'avoir le retour d'expérience d'autres débutants.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Haut