• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon TROPHY 3.5 est arrivé!

Salut tous le monde j'ai un probleme inconnu en roulant
A demi gaz pour faire des rond sur place mes roue ce sont bloquées
Comme si les freins étaient resté bloqué hors ce n'est pas le cas
Chaques roue tourne librement mais les roues arrière
N'entrainent plus ceux de l'avant ou vis versa.
Je soupsonne le dif cental la grande couronne ne veux pas tourner
A savoir que le moteur tourne lors du probleme le moteur ne s'est pas
Arreter. J'espere avoir donner suffisament d'element pour avoir une aide
Merci !!!/
 
Bonjour amis Trophyste... ça faisait un moment que je n'était pas venu vous donner de nouvelles, tout d'abord pour 138BLOCK: tes roues se sont bloquées ou ta voiture c'est arrétées en roues libre alors que le moteur était dans les tours? Tes roues tournent librement d'accord mais est ce que la roue d'en face celle que tu fait tourner tourne en sens inverse en méme temps, du moment que le cardans central ne tourne pas, quand tu tourne une roue, celle de l'autre coté du dif doit tourner dans le sens inverse, c'est le principe de fonctionnement d'un diff...! Essais les deux (éssieux avant et arriére) comme ça et pour le centrale tu soulage l'éssieux arriére avec une main, tu bloque ta couronne ou la cloche d'embrayage et tu fait quelque centimétre comme ça, l'éssieu inverse doit tourner dans l'autre sens, tout les diff doivent tourner librement et sans bruits. Vérifie aussi que tes deux tirettes des freins soit libres, yen as une pour l'arriére et une pour l'avant, et aussi ton jeu entre le pignon du diff centrale et la cloche d'embrayage. Voila, j'espére t'avoir été utile!
 
Je tenais à vous faire part que, comme je vous l'avez déjà dit, j'ai mon trophy depuis noël (2010) et... bientôt 15 litres qu'il s'est mis dans le cornet...!
A par quelque petite casse, surtout de débutant je dirais, je n'ai jamais eu de réel soucis avec le trophy 3.5, c'est la raison pour laquelle je post : Très, TRES, "excellente" même bonne machine pour débuter, bien sur, ya du jeu un peut partout maintenant et dernier soucis, un roulement de la cloche d’embrayage qui as explosé, remplacé et c’est repartis de plus belle, ça fait quelque mois même que je suis dans un club qui as un terrain de cross de malade pour voiture RC, des adhérents qui ont des voiture de fou genre hyper 7.5 avec moteur RB qui miaule comme pas croyable… Bas franchement, j’me trouve pas ridicule, bien sur c’est pas comparable, mais leurs moteurs ne fera jamais 15 litres sans aucun « entretient ». Je pense que la principale raison et de ne pas chercher la vitesse de pointe max, lorsque je règle mon moteur, après changement d’essence, bougies ou autre, je repasse en réglage de base, les vis à fleur de leur gorge, je sers petit à petit la richesse et lorsque j’atteins la vitesse max, je dessers environ ½ tour la richesse! La vitesse de pointe est moins élevées mais reste quand même valable et sur le terrain, hyper technique, on ne peut les mettre a fond que sur une partie de ligne droite, donc pas très important, on roule pour le plaisir, sans chronos ni trophées à l’arrivée et comme ça, le moteur soufre moins, roule plus longtemps et fume bien (ils s’arrêtent tous toutes les 5mns pour laisser refroidir)!
Voila, si quelqu’un hésite pour la trophy 3.5, allez y c’est de la bombe !
 
sebio9;1736429 à dit:
Bonjour amis Trophyste... ça faisait un moment que je n'était pas venu vous donner de nouvelles, tout d'abord pour 138BLOCK: tes roues se sont bloquées ou ta voiture c'est arrétées en roues libre alors que le moteur était dans les tours? Tes roues tournent librement d'accord mais est ce que la roue d'en face celle que tu fait tourner tourne en sens inverse en méme temps, du moment que le cardans central ne tourne pas, quand tu tourne une roue, celle de l'autre coté du dif doit tourner dans le sens inverse, c'est le principe de fonctionnement d'un diff...! Essais les deux (éssieux avant et arriére) comme ça et pour le centrale tu soulage l'éssieux arriére avec une main, tu bloque ta couronne ou la cloche d'embrayage et tu fait quelque centimétre comme ça, l'éssieu inverse doit tourner dans l'autre sens, tout les diff doivent tourner librement et sans bruits. Vérifie aussi que tes deux tirettes des freins soit libres, yen as une pour l'arriére et une pour l'avant, et aussi ton jeu entre le pignon du diff centrale et la cloche d'embrayage. Voila, j'espére t'avoir été utile!

merci pour suggestions, j'avoue que j'ai résolu le problème depuis longtemps mais ai oublier de venir sur le forum pour le dire !!
en faite une pierre était coincé entre le chassis et le boitier différentiel. voilà! j'était tellement pris dans mon truc que j'ai oublié de donner la solution à mon problème excusé moi les mecs.
ceci dit j'en ai rencontrer plein d'autre des problèmes, casse de toute part, pièces tordu, changeemnt d'essence donc réglage à refaire.
pour autant vu que je n'ai pas lâcher prise je optimiser mon TT en mettant quelques options par ci par là et aujourd'hui mes amis elle est violante
 
138BLOCK;1736512 à dit:
pour autant vu que je n'ai pas lâcher prise je optimiser mon TT en mettant quelques options par ci par là et aujourd'hui mes amis elle est violante

T'as fait quoi comme modif?
 
Haut