• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ma MI brushless (Mamba 25, Mamba 8000)

mat_angus

Nouveau membre
Salut,

voici donc mon joujou, dont je suis très fier !

MI avec chassis stock (j'avais pensé au chassis carbonne, mais parait qu'il casse facilement...).
Diff. à billes 3Racing avant et arrière
Diff. central d'origine, serré avec une rondelle entre pignon d'attaque et roulement
Slipper bloqué avec une rondelle en métal
Amorto hydroliques
Roulements partout


Moteur Mamba 8000 kv et son controleur Mamba 25A.
Accus 9.6V GP et Kyosho.
Récepteur tout bète Futaba, que j'ai sorit de sa "boite" et protégé avec de la gaine thermo.
Servo 9g "sans marque".


Voici quelques photos :


MI.JPG



MI_2.JPG



MI_3.JPG




Quelques remarques :

-le tout a environ 10 packs. Rien ne bouge. Les diff avant et arrière sont super. Le central ne bouge pas non plus, vu le prix je reste comme ça !

-beaucoup disent que le Mamba 8000 n'est pas assez coupleux pour être monté sur un MI. Je l'ai monté avec un pignon de 12 dents. Ca tire nickel. L'accélération est très bonne, le moteur ne peine pas, et la vitesse de pointe est importante. Pas démoniaque, mais de quoi s'amuser en loisir.
Comme vous le voyez, je cherche à être le plus propre et le plus léger possible. Ceci explique peut-être pourquoi mon moteur ne peine pas trop.
Avec le radiateur et le support moteur alu, il chauffe normalement pour un brushless.

-j'ai mesuré la conso en roulant avec un module embarqué (le DPR). Je suis à environ 18A stabilisé, et 22A en pointe quelques fois.
J'ai testé avec un LiPo 3S et ça dépasse les 30A, donc c'est trop pour mon petit vario.


Mon rève ?
Un Wrait 7K, Quark 33 et LiPo 3S.
Mais la méca va souffrir, et niveau budget ça suffit :)



A+
 
J'ai ton rêve :D :D :D

Et je te dis de suite, oublie, c'est bien trop pour une 1/18. Le meilleur compromis est le wraith, le quark mais un lipo 2S. Ca fait déjà parler la poudre ;)


PS: très propre ton MI ;) Par contre, le recepteur dans de la gaine thermo, ca prend moins de place, c'est léger et tout et tout... mais il devient vachement exposé à la poussière.... et ça c'est pas bon du tout. Remets le boitier... :)
 
Merci !

Pour le récepteur, il ne tient pas avec son boitier, car trop gros.
Je vais l'emballer dans un ballon de baudruche.

En passant, que penses-tu des AON ?


A+
 
Pour la tuerie il suffit de mettre un minicyclon mais le vario mamba est pas assez puissant.
Un truc sympa a essayer c'est les Outrunner pour helico, pas cher et efficasse...
çà a du couple et de la réactivité comme c'est pas permis, le mamba 8000 c'est puissant mais il a un temps de réponse avant d'envoyer la patate, les outrunner c'est direct la patate et ils marchent très bien avec le vario mamba!
 
Haut