• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débuter en grandeur

petitcolas

Membre Sénior
Bonjour a tous.

Je crée se post car j'ai quelques petites questions qui me sont venue cette semaine au sujet du vol grandeur.
J'aimerais me lancer dans se monde en parallele du modelisme. J'ai 19 ans, région lémanique. Plusieurs aéroport / aérodrome proche de chez moi. J'ai également possibilité de faire mon apprentissage en suisse ou en france. J'ai toujours eu envi de passer mes brevets mais il est vrai qu'après avoir essayer de piloter en début de semaine j'ai eu, enfin je sais pas, s'était limite une évidance.

Donc pour prévoir mon budget, et pour bien m'orienter j'aurais bien aimé avoir votre aide.

Tout d'abord penseriez vous qu'il vaut mieux faire sa formation en france ou en suisse?
Si je fais ma formation en france, seul le BB suffirait ou une qualif genre PPL est recommandé?

Merci

Jerome

ps: si vous voulez partager votre experience aussi =)
 
Salut petitcolas

Pas beaucoup d'expérience mais .....: Pourquoi pas en ULM ????

Pas beaucoup moins cher mais moins de contrainte à terme, voir même possibilité d'avoir son propre appareil.

Bon, je te ferais pas le pour et le contre mais certains ULM sont de vrais petits avions.

Je me rappelle avoir été en voir voler à Bellegarde (01).

A+
 
Salut , je vais essayer de te guider , malgré mon jeune age.
Tout d'abord , si tu habite en France , je penses qu'il sera plus évident pour toi de passer ta licence en France , après c'est purement à toi de voir.

Ensuite , pour le choix entre BB ou PPL , tout dépend tout d'abord de tes finances , j'ai commencé à voler il y a de ça , 2 ans , donc à 15 ans , donc il s'est avéré évident pour moi de commencer par le BB , ce qui n'est pas si mal compte tenu que l'an prochain , je ne serais surement plus dans ma région , cause étude.

Ensuite , tu peux très bien commencer par le BB et le considéré comme une étape à la poursuite du PPL ( car BB n'autorise l'emport de Pax qu'après 20h de vols solo et à un rayon de 30 km autour de l’aérodrome , les contraintes que n'a pas le PPL) , à savoir que le BB devait être remanié par un texte mis en place début 2012 mais qui sera repoussé à 2013.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas !
Et bienvenue dans le fabuleux monde des grandeurs ;-D

Max
 
petitcolas;1836790 à dit:
Bonjour a tous.

Je crée se post car j'ai quelques petites questions qui me sont venue cette semaine au sujet du vol grandeur.
J'aimerais me lancer dans se monde en parallele du modelisme. J'ai 19 ans, région lémanique. Plusieurs aéroport / aérodrome proche de chez moi. J'ai également possibilité de faire mon apprentissage en suisse ou en france. J'ai toujours eu envi de passer mes brevets mais il est vrai qu'après avoir essayer de piloter en début de semaine j'ai eu, enfin je sais pas, s'était limite une évidance.

Donc pour prévoir mon budget, et pour bien m'orienter j'aurais bien aimé avoir votre aide.

Tout d'abord penseriez vous qu'il vaut mieux faire sa formation en France ou en suisse?
Si je fais ma formation en france, seul le BB suffirait ou une qualif genre PPL est recommandé?

Merci

Jerome

ps: si vous voulez partager votre experience aussi =)
salut petit Nicolas..
si tu es en Chuiche, y a pas de raison que tu ne face pas ça en Chuiche..
tu peux aussi en FRANCE, mais c'est aussi une question de tarifs, là y a que toi qui va choisir..
pour le budget, il faut compter environ 3500 €, enfin si tu as une progression normale, mais en ayant déjà des bases en aéromodélisme, tu va progresser plus vite..
avec le BB tu as des limites, mais une fois que tu as le BB, hé bé tu vas vers le PPL, et après tu est le Roi...
Un autre truc à éviter, ne pas commencer à cette saison, l'hiver et le mauvais temps arrivant, tu vas avoir souvent des leçons reportées, et c'est pas bon pour la progression..
ensuite, bien choisir le Club, il faut s'y sentir bien, et aussi être alaise dans les avions proposés pour l'école
voilà, si tu as d'autres questions, je suis à l'écoute
 
Merci a vous 3 pour vos réponses.
Pour la proposition de l'ulm, se serait pas essentiellement pour voler seul, mais prendre mon pere ma mere ma copine pour des balades, et j'aime bien le dr400 (qui n'est pas essentiellement chere a l'achat en occasion mais bon j'ai le temps encore mdr)

Pour le choix france suisse, essentiellement 20 000chf!!! pour le PPL (enfin les suisses ont pas de BB il me semble a se que j'ai lu)
Max tu aurais des indications sur les rémaniement a venir??
Pour mes études, bas je reste plus que surement dans ma région donc tout est bon.
L'avion, dr400 que je connais comme ma poche pour avoir fait de la mécanique dedans.
Pour les capactié au pilotage, heuuu; ba j'ai deja réussi a tenir un cap une montée, une altitude et a faire une approche et un atterrissage (oui seulement LOL)
Sinon pour le BB, il me semble grosso modo que j'en aurais pour 5000€... une somme...

Et encore une question comme ca, il y a une phase théorique et pratique comme pour permis voiture bateau...??
Ha oui pour le commencement, pas les sous encore ;) et si je me lance il faudra que je vende mon materiel de dj se qui financerait la majeure partie de la chose ;)
Merci
Jerome
 
Haut