• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recapitulatif : Brevets, Licences, Qualifications aeronautiques

Bonjour,
"Le pilote TT qui ne souhaite pas obtenir son équivalence PPL, se voit privé de la possibilité de se rendre à l'étranger."
C'est nouveau et écrit où ?
Je reviens d'Espagne où l'avion et le pilote (moi avec un TT en l'occurence) ont été contrôlés : pas de problème.
Pour voyager à l'étranger (TT ou PPL) il faut maitriser la phraséologie en anglais. Pas d'examen actuellement mais ça pourrait venir suite à une recommmandation de l'OACI ...
Pour les bourses, la FFA attribue des bourses (maximum 5 de 230 € je crois) pour les moins de 21 ans.
A+
 
Merci Yat' pour ce récapitulatif complet. :D

Allez, rayon librairie : -"Brevet d' Initiation à l' Aéronautique", éditions Cépaduès... excellent bouquin pour apprendre ou pour le plaisir, très complet.
 
Ponpon 300s à dit:
Salut
Quels sont les prix en général pour le BIA et le B.B ?
BIA gratuit jusqu'a 21ans je crois et le BB environ 4000€,
ah oui pour le debut de la formation chez nous c'est à partir de13ans et pour le "passer " c'est à 16ans.
 
Haut