• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recapitulatif : Brevets, Licences, Qualifications aeronautiques

J'aurais une petite question sur l'aptitude medicale pour le PPL: pour la vue, j'ai lu qu'il faut une correction inférieure à 5 dioptries, mais si on a une correction supérieure, est ce que ça marche en se faisant opérer?
 
Slt

Moi j'étais limite (4.75 et 3.25) et le médecin ma juste contrôlé la vue, il n'a même pas regarder la correction :D .
Pour l'opération je sais pas pour l'aviation de tourisme, mais Air France eux, accepte si il c'est passé 1 ans entre l'opération et la visite médicale. Donc si c'est bon pour un A320, logiquement ça doit être bon pour un DR400 :lol:
 
Dans le premier post il y a une erreur.
On peut commencer la formation du Brevet de Base avant 15 ans , jai commencé ayant a peine 14ans.
Par contre pour le solo il faut 15 ans mais ce n'est pas le "debut de la formation" ;)
EDIT: En fait il y a d'autres d'erreurs:
-On n'est pas limité a voler a 30km du terrain de depart mais d'un terrain connu (sur lequel on est laché) et il peut etre controlé.
Voila :)
 
Haut