Voir le flux RSS

lap

branchement prise JST-XHP

Noter ce billet
bonjour j'ai un problème avec une batterie endommager après un petit crash sur un falcom 250 eachine . la prise jst est exploser donc j'ai isolé chaque fil ... j'ai trouvé la prise pour remplacer mais comment je fait pour bien rebrancher les 4 fils car j'ais vu sur certain forum qu'il y a un ordre mais pas de couleur ...bref je fait appel a un expert pour m'éclairer Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170120_103341[1].jpg 
Affichages : 9 
Taille : 745.3 Ko 
ID : 117102
Tags: Aucun Ajouter / Editer les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de JeanPaul
    En principes , tu te donne des conventions, tu te dit que ces fils mème couleurs, ont une polarisation.

    Le rouge c'est le plus général, les autres sont des moins.

    Tu place ta prise JST détrompeur en dessous, la sortie des fils vers toi, le plus rouge sera à droite, puis par conventions de couleurs, bleu , jaune et noir, pour un lipo 3S.

    Dans ton cas, le rouge sera à droite, ça sera donc le plus 11,1 v, maintenant il te faut chercher à quoi appartienne les autres ?

    Si tu a un volt mètre, tu mesure chacune des intensité. entre le rouge et chacune des phases ? Si non , méthode empirique, tu branche un moteur de 12 v entre, toujours le plus rouge, puis successivement les noirs, et tu observe la montée en régime du moteur, tu repère alors chaque fils avec du scotch de couleur : Bleu, jaune, noirs.

    Le rouge étant le plus 11,1 v, le noir suivant sera son moins par éléments, soit 3,7 v, et de proche en proche, toujours 3,7 v.

    Mais si tu prends le rouge puis le deuxième noir tu aura 7,4 v.

    Puis le rouge et le troisième noir, tu aura le 11,1 v.

    Je sais c'est pas clair, du genre embrouillé, mais comment te donner les polarité sans démonter la batterie ? et surtout sans volt mètre indispensable à tous bon modéliste.

    Au final, quand tu aura bien repérés chaque fils, le mieux est de les rallonger de 5 cm par fils de couleur comme dit précédemment, tu isole les soudures par du thermos soit de même couleurs, soit noir. De faits tu reprends ta prise JST, fils contre toi, détrompeur en haut cette fois, le rouge sera à gauche, les autres à sa droite, bleu ; jaune , et noirs.
    Mis à jour le 23/01/2017 à 19h18 par JeanPaul
  2. Avatar de lap
    merci pour c'est info je viens de tester les trois fils noir avec un volt mètre résultat un fil 3,70 . un fil 7,48 . un fil 11.15 donc exactement comme tu me l'a dit .par contre je branche ds quel ordre le rouge a droite détrompeur en bas,sortie vers moi .le noir 3.7 ??? le 7.4 ???? le 11.1 a la fin . j'aurai tendance a les mètres ds cet ordre !!! je vais surement rallonger les fils et mettre des couleurs donc: le rouge +/ le bleu 3.7 / le jaune 7.4 / et le noir 11.1 dis moi si c' est ca c'est vrais que ce n'est pas facile d'être claire
  3. Avatar de JeanPaul
    TOUT à faits.

Rétroliens

Nombre total de rétroliens 0
URL du rétrolien: