• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Materiel pour congé microballon

fab067;2340783 à dit:
Hello,
je rejoins Marc pour la fermeture des moules; pas besoin d'en mettre une tonne, aucun intérêt au niveau de la résistance..

Je suis d'accord avec ça. Mais il ne faut pas que la pâte soit "trop" liquide comme je crois comprendre ici. C'est d'une mousse qu'il s'agit de faire, et sans bulles bien sur. Je ne parle pas de faire de la "pâte-à-modeler" non plus. Il y a un juste milieux quant même.

fab067;2340783 à dit:
Pour les BA, je fais comme çà :

déposer un joint mousse de fenêtre (1prix tout léger) en retrait de 3mm du BA; ainsi je peux déposer régulièrement la même qté de mélange, et surtout sans en mettre de trop!

De plus je n'arrase pas mes tissus 50g lors de la strate; sinon lorsque je ferme les moules, du mélange s'insère au-dessus des peaux

En refermant les moules il y a moyen de "retrousser" les peaux vers l'intérieur des pièces. Pas bête l'idée mais un poil risquée.
D'ailleurs la pâte ne passerait pas par dessus les peaux comme ça, au lieux de les lier ?
 
marc.pujol;2340488 à dit:
Fait un mélange plus liquide.
Si tu cherches à en mettre un minimum, la consistance doit être proche de la crème épaisse.

C'est ça ! PLUS liquide, mais pas TROP. On est d'accord.
 
slt , histoire de pas aider , le microballon c'est une consistance adaptée pour chaque usage !!! , perso je met quelques pinçées de microfibres dans le microballon si je veux faire un collage résistant , entre fermer des moules et remplir des vides c'est clair qu'on le prepare pas de la meme façon ................la technique de la poche en papier glaçé marche au poil : on regle le diametre du cordon de colle en coupant plus ou moin la pointe du cone
 
D'ailleurs la question de départ posée par fab067 c'est bien ça:

fab067;2340347 à dit:
Hello,
je cherche une astuce ou du matériel pour mettre le mélange résine/micro ballons lors de la fermeture des moules...

Dites moi comment vous faites?
a+
Fab

J'y ai répondu comme toi aussi. La question de savoir comment doit être le mélange est differente. C'est fab067 qui vera.

Pour Marc: liquide pour que ça colle et moi: épaisse pour que ça tienne. Marc a raison quelque part et moi je ne pense pas être en tord. Sinon ça voudrait dire que le projet D9 on peux s'assoir dessus.
 
Rapport entre fluidité du mélange et épaisseur du bord d'attaque.
J'ai deux tronçons d'ailes faites dans le même moule avec deux types de micro ballons : un épais et un fluide déposé avec une seringue et une aiguille...

Résultat: avec un mélange too tropique, le BF a une épaisseur de 0.6 à 0.8mm et avec un mélange fluide, l'épaisseur est de 0.4mm.

Sans commentaires...

Enfin pour le poids: avec vous réellement calculé la proportion de microballons dans une aile moulée creuse? On arrive facilement 25%... Et tout cela sans apporter de vraie résistance.

Je cherche donc tous les moyens pour réduire cette proportion. Pour l'instant, j'arrive à 15%.

Des recettes pour faire mieux?
 
Haut