• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Materiel pour congé microballon

fab067

Membre actif
Hello,

je cherche une astuce ou du matériel pour mettre le mélange résine/micro ballons lors de la fermeture des moules...

J'utilise soit un sac de congélation, soit une seringue. Mais :

1/ le sac de congél' est pas mal mais il se rompt assez vite et t'as toute la mélasse qui tombe dans la stratification... Des fois il me faut 3 sacs pour une aile de 120cm!!! L'intérêt est de déposer le mini de mélange à cause du poids et pour ce faire il faut un petit débit de la poche. Mais en pressant, à la longue, le sac éclate...Et si je facilite le débit en coupant plus gros, je prends 40-50g de plus!!! Et c'est inutile...

2/ la seringue est bien précise, je met la quantité que je veux, mais je suis obligé de remplir X fois, et j'en mets partout!! Hyper chiant à remplir, puisque le mélange ne coule pas!!! Et plus la seringue est remplie plus c'est difficile de pousser sur le piston...., et donc moins précis. Et çà fait mal aux doigts! :)

Dites moi comment vous faites?
a+
Fab
 
Fait un mélange plus liquide.
Si tu cherches à en mettre un minimum, la consistance doit être proche de la crème épaisse.
 
Hug !

Quand je fait la pâte microballon elle est consistante à souhait, crémeuse et ne coule pas. C'est comme ça qu'elle doit être. Alors évidement la question se pose: comment étaler des beaux cordons de cette pâte ?

Je me confectionne un cône en papier de plusieurs feuille (allé, 3...), récupérées des pubs promotionnelles de chez Cazing, Auchiant, Leclur et compagnies. Pas de papier journal car trop fin. Du scotch d'écolier pour lier proprement les jointures, je coupe au bout du cône au diamètre du cordon que je veux. Là j'ai un cône ouvert.

Je remplis ce cône avec une baguette ronde que je fais rouler le long de la paroi du cône pour détacher le pâté collé en bloc sur la baguette et je bourre au font avec. Je referme le cône à la façon d'un tube de dentifrice qu'on roule par le c..

La pâte sort au fur et à mesure que je roule derrière, y a de la pression en faisant comme ça et ça vas très bien.
 
Le sac plastique est trop souple et se déforme sous la forte pression. Il gonfle mais y a rien qui sort. Normal

Le papier glacé des pubs citées plus haut sont assez résistantes et surtout la résine n'imprègne pas le papier car c'est la cause de la fragilité de celui-ci.

Moi je marche avec deux couches. Trois c'est encore mieux pour la résistance mais moins bien pour l'utilisation car ça raidit le cône et c'est pénible à se confectionner au final.
 
La seringue ? Y a pas plus chiant !!! A remplir c'est une horreur. et faudrait un pistolet comme avec les cartouches de silicone pour faire sa salle de bain.
 
Haut