• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La peinture dans les moules...

Merci Alex,

je vais commander 2-3 teintes et faire un test sur un moule d'empennage, histoire de voir si çà sort brillant et aussi net que les couleurs qui vont bien en Julien, et si pas de soucis avec la résine, le vide, l'étuvage...!
C'est le côté chiant des composites; à chaque fois qu'on change un élément il faut de nouveau tester le process complet...!

En tous cas merci.
Fab
 
Ben ouais!!
Les SATA...:) J'ai discuté avec "eux" au salon de l'industrie; vraiment du super matos...! Mais ouch, çà coûte...
Il est clair qu'il va falloir que je raque pour avoir du bon matos. Admettons que je prenne çà, qu'est ce que je mets comme peinture? Sachant qu'il faut que çà brille à fond sans vernis!! Comme tu l'as souligné, je ne peux pas vernir et poser des caches... Déjà que la peinture à tendance à s'autodémouler...! Même en passant la soufflette, fô faire vachement gaffe...

J'ai commandé pour test des peintures du site qu'a filé Alex; j'ai pris le noir+blanc et un magenta qui pète! En attendant d'investir dans du matos sérieux, si ces peintures fonctionnent (toutes!!!) sur mes moules et entre elles, ce sera déjà sympa de pourvoir changer de teintes....!
Je posterais ici les tests et résultats, quels qu'ils soient...

Bon, je vais faire un tour sur le site sata...
Fab
 
Salut,

pour le pistolet, je vais certainement prendre un sata 3000 minijet. C con mais j'en ai raté un sur le bon coin...:( Si qqun veut se débarrasser du sien....!
En attendant, je continue avec les bombes de peintures...., et j'ai hâte d'essayer celles que j'ai prises suite au conseil/lien de Alex calibur. Les moules sont prêts et ce sera noir et rose magenta qui pète!
a+
 
le moule test!
 

Fichiers joints

  • 20141031_092249.jpg
    20141031_092249.jpg
    85,3 KB · Vues: 49
  • 20141031_092300.jpg
    20141031_092300.jpg
    76,9 KB · Vues: 42
  • 20141031_092311.jpg
    20141031_092311.jpg
    86,7 KB · Vues: 43
Haut