• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La peinture dans les moules...

fab067;2366084 à dit:
Phil, la Cromax de Dupont, c'est une base mate!!! Moi je peux pas vernir avant sinon il faudra que je reste en unie...!?
Et les moules sont miroir, donc une peinture brillante pulvérisée dessus sortira bien brillante.... Mais une mate?
Sinon j'aime bien; le fait d'appliquer en 1x ou 1x et 1/2 m'irait super bien!!

Salut Fab,

Non, c'est une nouvelle marque ou dupond change de nom ?!!

http://www.cromax.com/fr/fr_FR/products/product-types/topcoats/centari-5035.html

C'est du brillant direct.
La peinture et 3 durcisseurs pour trois vitesses de durcissement. et c'est tout.
@+ Flipair
 
Merci Phil,

Y ' à un distributeur à 500m du boulot....! Je vais y faire un saut. De plus, d'après un collègue, ils sont revendeurs Sata...
Il faut vraiment que je trouve une x pour toutes ce qui fonctionne en peinture, parce que le temps que je "perds"avec çà m'empêche de continuer à évoluer. Tu vois je voudrais apprendre à faire des longerons moulés et fourreaux idem pour notre aile volante de 200m... Et puis il y a un moule alu de fuso qui va arriver... (ponçage et tout et tout)
Donc vraiment, merci pour les infos...!

Ce que j'ai fait hier soir; comme j'ai horreur de rester sur un échec, j'ai repeinds les moules de dérive avec du blanc qui va bien pour voir si çà marche bien... Si ok, alors je repeindrais les moules test ou je remet du démoulant. Puis une starification. Si çà c ok, alors on pourra dire que c'est bien la peinture qui merde selon les couleurs...
A+
 
Je suis passé voir le fournisseur : de beaux pistolets IWATA... Je prendrai le LPH80.
Les cromax 5035 sont des glycéros; le patron me propose des échantillons pour tester...! Sympa!
Faudra voir comme je procède : temps de séchage, étuvage ou non, comment se comporte la résine et la peinture sous l'étuve et la dépression....?!
Bref, pas mal de tests en vue, et de dépenses...

Faire "du composite" c'est bien, mais tu crames tout ton fric dedans (et le temps!!!). Cà fait 3ans grosso modo que je fais des composites, et je n'ai plus acheté une seule machine...! Des fois çà me manque... :(

A+
Fab
 
fab067;2366285 à dit:
Je suis passé voir le fournisseur : de beaux pistolets IWATA... Je prendrai le LPH80.
Les cromax 5035 sont des glycéros; le patron me propose des échantillons pour tester...! Sympa!
A+
Fab

Bonsoir Fab,

Bon , ben si même les fournisseurs ne savent plus ce qu'ils vendent , c'est pas gagné!!!

Je colle un extrait du .PDF qui apparemment ne passe pas en lien internet

CENTARI​
® 5035 01.03.2014

FINITION 2K A FAIBLE EMISSION DE SOLVANTS
Système de finition à 2 composants à très haut extrait sec pour les teintes opaques, à utiliser sur les
véhicules légers, autocars et camions.​
Composition à base de copolymère acrylique. Technologie brevetée.​
PRODUITS​
AM Teinte de base Centari​
® MasterTint®

ZK135 Liant 2K à faible émission de solvants​
XK203 Activateur rapide à faible émission de solvants​
XK205 Activateur à faible émission de solvants​
XK206 Activateur lent à faible émission de solvants​
ZK335 Additif à faible émission de solvants
Il y a rien de glycéro la dedans :eek
Tu peux aussi demander à Ludo quelle marque il utilise.
Il me disait qu'il utilisait une polyuréthane qui est une résine vraiment exceptionnel employée à toutes les sauces.
 
fab067;2366285 à dit:
Faire "du composite" c'est bien, mais tu crames tout ton fric dedans (et le temps!!!). Cà fait 3ans grosso modo que je fais des composites,
A+
Fab

Et bien , tu n'es pas le seul à ramer.

Crois moi, on recommence les peintures parfois 6 fois, on répare souvent et on scrape aussi parfois.

Cela coute tellement cher, qu'on a tendance à garder les solutions qui marchent pour soi, plutôt que de les donner au concurrent qui partagera pas les couts de développement avec vous .

Faudrait aller voir dans les poubelles de chez RTG pour voir ce qu'il utilise.
C'est toujours très intéressant , les poubelles ! :eek:))

@+ Flipair
 
Haut