• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Technique d'entoilage des ailes à la fibre

slt , j'entoile quasiment tous mes modeles avec la technique fibre+G4 (idem resine sauf plus chiant et plus lourd avec la résine ;)), et pour le probleme des microtrous qui se produisent avec aussi bien le G4 et la résine , j'utilise un apret garnissant carrossier polyester passé au pistolet avec une consistance réglée assez liquide , après ponçage j'obtiens un fini parfait , au moment du pistolage on voit le bouchage des défauts et des microtrous se faire; comme le dit Fab067 la technique de pose est importante , je passe une premiere couche de G4 sur le bois avant d'entoiler pour rendre la surface étanche sinon au moment de l'entoilage des manques se forment et créent des porositées sur l'entoilage ........
 
Merci à tous pour vos conseils.

Après avoir poncé mes ailes je pose mon coupon que j'enduis avec ma résine puis je racle avec une vieille CB. Après plusieurs jours de séchage je ponçe, un coup d'aprêt et peinture bi composant en bombe.

Je vais essayer le fondur, il s'agit bien de celui la ( base aqueuse)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...nistes-incolore-0-5-l-e158815#avis-du-produit

ou celui ci http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fondur-solvante-les-anciens-ebenistes-incolore-0-5-l-e158813

Ne risque t il pas d'attaquer le polistyrène sous le coffrage ?
c'est dommage de louper la peinture à cause d'une fibre pas assez imprégnée.

J'utilise de la peinture en bombe car je n'ai pas de matos de peinture.
Un compresseur de 50l est il suffisant?

Schwalbe, l'enduit pistolable que tu utilises est bien un bi composant?
Tu le dilues avec quoi et dans quelle proportion?
 
un compresseur de 50l suffit pour un usage ponctuel , il sera vite rentabilisé vu le prix des bombes de peinture , la qualité de finition n'est pas la meme non plus ; l'appret que j'utilise est bien deux composants , je le dilue à l'acétone au "feeling" suivant ce que je veux faire http://lecomptoirdescomposites.com/appret/255-appret-polyester-pistolable.html par exemple ; ça se ponçe trés trés bien et donne un fini parfait , les plus gros défauts sont traités au sintofer ou au mastic balsalite
 
Merci,
concernant le pistolet, on m'a conseillé de prendre un pistolet pour le mastic avec une buse de 1.8 et un pistolet pour la peinture avec une buse de 1.4.

Qu'en penses tu?
 
pour passer de l'enduit , n'importe quel pistolet à gravitée (godet en haut) à bas prix (20 euros sur ebay) avec une buse entre 1.5 et 2 convient ; pour la peinture (surtout si on fait du brilliant , moi je ne fais quasiment que des camouflages avec de la peinture matte qui est moin éxigeante ) ça depend les surfaces à couvrir mais un godet de environ 0,5 l (la buse de 1.4 permet de faire un jet déjà assez large ce qui est bien pour les grandes surfaces) est plus que suffisant ,moi j'ai un petit pistolet de retouche buse 0.8 pour peindre les marquages et les petites surfaces et un autre pistolet "normal" avec une buse de 1.8 pour les grandes surfaces avion entier par exemple et par contre il est sans doute judicieux de mettre un peu d'argent dans un pistolet correct si tu veux un résultat en rapport (100 euros on trouve du bon matos suffisant pour un bon résultat) après le tour de main et la connaissance de sa peinture (taux de dilution, température, quantitée de durcisseur) fera la difference sur le résultat (polyurethane industrielle marque monopol pour moi depuis 20ans !!!!!) ; je confesse que j'utilise du matériel "cheap" : lot de 3 pistolets à 50 euros sur ebay et que ça me va trés bien mais si je devais faire plus souvent des finitions brilliantes j'investirai surement dans un bon pistolet ; j'utilise aussi un petit aéro à 5$ de chez HK pour peindre les lettrages ou les toutes petites surfaces ...........voilou je t'ai presque tout dit ;)
 
Haut