• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fibre et cyano

Pascal68

Membre actif
Bonjour,

Une astuce de réparation rapide :

Appliquer une bande de fibre à la cyano, 10 mm de large / 100 mm de long, en lissant avec un gant épais, style gant de soudeur.
Le dessous du doigt du gant de soudeur doit avant être traité à la cyano , ce qui fait que si on ne reste pas à la même position, mais qu'on applique la cyano sans s'arrêter, on obtient un bon résultat, avec en plus la transparence de la cyano.
Seul défaut, pas aussi lisse qu'une résine appliquée puis recouverte de film étirable pour lisser.
Gros avantage, on revole dans la foulée !

J'utilise cette méthode en vol de pente pour les réparations rapides de fuselage cassé, ou coupé en 2 ou 3 quand c'est en plastique moulé.
Mon record, 2 réparations dans l'après-midi sur un fuselage d'ASW17 en Plura, cassé une première fois en 2, la deuxième en 3, puis la troisième en trop de morceaux car une tringlerie a lâché, sûrement affaiblie lors des précédents crashs...

Le kit de réparation à se constituer :
-un gant en cuir gratté
-bandes de fibres de 10 mm de large en plusieurs longueurs dans un tube de pellicule
-une cyano plastique fluide
-de quoi déboucher le tube de cyano
de quoi déboucher le tube sur le terrain

Voilà !
 
Haut