• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mylar: différence entre deux appellations chez Lindinger

SCOUYOU

Membre Sénior
Bonjour
Je m'essaie au coffrage fibre sous vide, j'ai utilisé du film de 2/10 que j'ai récupéré au boulot et qui servait pour de l'impression, mais j'ai des défauts, en particulier, sous la peau d'extrados apparaît les renforts carbone des puits de servos et le ruban d'articulation des gouvernes
Aussi, je voudrais essayer le Mylar qui est plus épais

Qui peut me dire quelle est la différence entre:
R&G pet-folie Mylar A350
R&G Mylar folie A350
Il y a ces deux appellations chez Lindinger , la deuxième étant plus abordable

Merci pour votre aide
Michel
 
Bonjour,

Mon expérience sur du mylar de 0.35 mm c'est que ça ne fait pas disparaitre les sur épaisseurs des renforts (UD, renforts locaux) sur le l'extrudé. Y'a pas de miracle.

Du coup, je fais de décaissage de quelques dixième de mm avec une cale à poncer de la bonne largeur et je stratifie uniquement les renforts sous vide. Puis je passe un coup de ponçage léger pour affleurer avec éventuellement un coup de mastic ultra léger si je suis allé trop profond. Ensuite je stratifie la peau externe.

Je travail avec une dépression de 400 mb sur l'extrudé, c'est peut-être un peu fort.

Cdlt
 
Bonjour,
Je suis à la recherche de mylar 0.35mm en largeur de plus de 800mm et longueur plus de 4x 2m (ou un rouleau de 10m par exemple)
Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur.
Merci de vos propositions
 
Haut