• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fourreau fibre

Kerauzen;2625495 à dit:
Je précise qu'il s'agit d'un longeron pour une aile, mais je ne peux pas dévoiler le type d'appareil.
On est encore sur de l'aéromodélisme à ce niveau ?
Parce-qu'avec 5.4Kg juste pour le longeron de l'aile c'est du lourd :)
 
Il est vrai que c'est plutôt pour tester un concept de "Morphing Wing" et 5.7m c'st une seule aile

C'est du modèle pas-réduit en quelque sorte
 
hello , pour éviter la flexion de ce "tube" , je le laisserai finir de polymériser vertical et suspendu une fois la résine prise ; l'étuvage est indispensable pour avoir une polymérisation complète , de plus on m'a toujours dit que si étuvage à 50° = stabilité dimensionnelle à 30° , étuvage à 70° = stabilité à 50° , etc.………..
 
A plus forte raison, pour tester un concept "complexe" il faudrait peut-être réduire la voilure... qui plus est pour réduire les coûts.
Cela reste du RC ou il y a quelqu'un qui va monter dedans ? :cheer:
 
Re a tous,
Je repasse vite fait car ça me titille cette histoire .....cette après midi en mettant les extérieurs de la maison en phase hivers,je me suis dit que le nÅ“ud serait de faire deux demi tube dans des gouttières ,ce qui permettrait d'avoir les deux pièce bien rectiligne ,un démoulage plus aisé et une gestion de la stratification plus simple....

Une piste a explorer..

A++
Yan
 
Haut