Fourreau fibre

Pas une aile 2 elements comme celle qui apparaît sur la video

Le proprio de l'aile (Ben Hall) était le patron de Hall-Sparcraft présent en Hollande et Australie en plus de son siège sur la côte Est. Ce monsieur ne fait pas parti du 1% mais plutôt du 0.1%.

En 2007 en enroulement filamentaire sur mandrin alu + autoclave, le tube principal de son aile faisait environ 90 mm diam interieur à la base et au dessus de 6 m, il avait environ 56 mm diam interieur

Ce tube fait 7 mètres de long et le capelage est à environ 6.10 m de hauteur. la partie supérieur de l'aile est emmanché sur les derniers 90 cm, comme une clé d'aile de planeur R/C.

Ce tube de 7 m réalisé avec les technologie de 2007 pèse 4.1kg.

Mon ambition est d'atteindre un poids inférieur à 5kg avec du T700 et une longueur de 5.7

Mais mon projet d'aile n'a rien à voir avec le sien ou tout est rigide et articulé
Dans mon cas, à part le tube, tout est plutôt souple, il s'agit d'une "Morphoing Wing" plus que d'un dispositif Hypersustantateur adapté aux faibles Reynolds de nos vents apparents.

La jauge des nouveaux dériveurs ou catamarans à hydrofoils permet en général ce type d'innovation.

Il existe des centaines de brevets sur des dispositifs de cambrure variable, beaucoup déjà dans le domaine public.

Le dispositif que je souhaite utiliser, serait parfait pour une aile volante de type HORTEN.
Il permettrait non seulement de remplacer les ailerons articulés et de supprimer les trainées parasites associés,
Mais surtout il permettrait de modifier de manière significative la distribution de pressions (-Cp) le long de l'envergure pour adapter le profil au meilleur Cz / Cx (3D)

2 tubes 100% carbone venant de mât de planche cassé (en général la partie supérieure reste intacte)
et pèse entre 500 g et 780 g pour des longueurs de 2 m à 2.60 m.

Cela ferait des longerons parfaits pour une aile volante de 4 m d'envergure.

Et donc on aurait un dr^ne de reconnaissance à faible signature radar (uniquement le métal des batteries Lio)

Mais il est préférable d'essayer ces nouveaux con cepts sur des bateaux, on tombe de moins haut.

Bon WE
 
2 tubes 100% carbone venant de mât de planche cassé (en général la partie supérieure reste intacte)
et pèse entre 500 g et 780 g pour des longueurs de 2 m à 2.60 m.

Cela ferait des longerons parfaits pour une aile volante de 4 m d'envergure.

ça fait quel diamètre un mât de planche à voile ?
ça doit pas être très bon pour l'épaisseur relative du profil...
 
Entre 48 mm a la base et 28 mm au sommet.
C'est assez fin ça ne pose pas de problème , le tube principal fait 90 mm de diamètre pour une corde moyenne d'environ 1800 mm
Un profil de 6.5% d'épaisseur relative est parfait pour le job
 
L aile à 2 éléments que l'on voit sur la video est composée d'un profil avant en NACA 18% et le profil arrière en NACA12%
 
Haut