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13/12/2017, 00h09 #6
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Ajout de la partie "Découpe de l’excédent de fibre" dans le 1er post
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06/01/2018, 13h24 #7
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Salut,
Impossible de peindre sur la fibre poncée ( et donc apparente) .
C'est tjrs le même problème pour la finition d'un entoilage fibre sans trop plomber le devis de poids.
Le mieux pour moi est l'apprêt garnissant de carrossier , mais si qlq'un a une meilleure et plus légère solution, ( a part le sous vide bien sûr ) je suis preneur.
A+
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06/01/2018, 17h07 #8
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Perso, j'appliquais la fibre avec du vernis marin car plus simple à utiliser que la résine. Une fois sec je ponçais légèrement et j'appliquais une nouvelle couche de vernis marin mais cette fois-ci mélangé avec du talc. Plus léger, et surtout plus facile à poncer. Je renouvellais l'opération jusqu'à être satisfait du résultat pour la mise en peinture (gènèralement 2 applications de vernis).
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L'hélice est le ventilateur du pilote, la preuve, quand elle s'arrête, le pilote est en sueur !
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16/04/2018, 08h22 #9
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Bonjour Techno
Quel est l’avantage de ta méthode de collage à l’acétone par rapport au collage à l’enduit ? Est-ce que ça permet d’avoir plus de résine dans la fdv ? Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant ModelismeTouche à tout
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17/04/2018, 21h51 #10
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L'acétone permet de faire remonter l'enduit pour coller la fibre et pouvoir passer la résine par la suite, sans que les tissus ne bougent.
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