• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entoiler une aile coffrée à la fibre

Salut,
Impossible de peindre sur la fibre poncée ( et donc apparente) .
C'est tjrs le même problème pour la finition d'un entoilage fibre sans trop plomber le devis de poids.
Le mieux pour moi est l'apprêt garnissant de carrossier , mais si qlq'un a une meilleure et plus légère solution, ( a part le sous vide bien sûr ) je suis preneur.
A+
 
Perso, j'appliquais la fibre avec du vernis marin car plus simple à utiliser que la résine. Une fois sec je ponçais légèrement et j'appliquais une nouvelle couche de vernis marin mais cette fois-ci mélangé avec du talc. Plus léger, et surtout plus facile à poncer. Je renouvellais l'opération jusqu'à être satisfait du résultat pour la mise en peinture (gènèralement 2 applications de vernis).
 
Bonjour Techno
Quel est l’avantage de ta méthode de collage à l’acétone par rapport au collage à l’enduit ? Est-ce que ça permet d’avoir plus de résine dans la fdv ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
L'acétone permet de faire remonter l'enduit pour coller la fibre et pouvoir passer la résine par la suite, sans que les tissus ne bougent.
 
Haut