• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ailes polystyrène coffrée quantité de résine

lefab

Nouveau membre
Bonjour,

Je debute dans la réalisation d ailes polystyrène coffrée balsa pour un planeur. Mes noyaux sont prêts et j en suis à l etape d appliquer la resine epoxy et les tissus. Je me demande quantité de resine je dois préparer pour ma modeste paire d aile d 1m80 d envergure et 28dm2. A la louche, quel est le grammage à prévoir resine et durcisseur mélangé? Histoire de ne pas être à court durant l opération ou de finir avec 3 fois trop de quantité et de gaspiller.

Merci par avance

Fabien
 
Bonjour,
Attention, le balsa a tendance à faire éponge et tu risques de surcharger inutilement en résine. Pour éviter ça, il faut imperméabiliser le bois en le préparant à l'enduit nitrocellulosique (qui ne pèse rien). Et puis, ça te permettra de poncer finement la surface avant d'y mettre ton 20g.
Jacques
 
veyrine jacques;2656015 à dit:
Bonjour,
Attention, le balsa a tendance à faire éponge et tu risques de surcharger inutilement en résine. Pour éviter ça, il faut imperméabiliser le bois en le préparant à l'enduit nitrocellulosique (qui ne pèse rien). Et puis, ça te permettra de poncer finement la surface avant d'y mettre ton 20g.
Jacques

Bonjour Jacques,

j'ai comme un doute ...

ta réponse concerne l'entoilage à la fibre ou le coffrage des noyaux polystyrène ???

:indecisiveness:

Amitiés
Alain
 
Bonsoir,
J'imagine que l'epoxy utiliser n'est pas une ''rapide'',donc tu as largement le temps de préparer a la demande,ce qui évite le trop,autres avantages,en préparant en plusieurs fois,tu as toujours de la résine bien fraîche et fluide a l'application.
A++
Yan
 
Haut