• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Technique du moule perdu.

Ah oui, j’avais pas pensé à cette possibilité du magasin pour bateaux. Je pense qu’il doit y avoir ça pas loin car il y a un port de plaisance à côté. Je vais chercher dans ce sens.
 
je fais comme marjust, et j'utilise généralement que deux couches de fibre de verre, et suivant la taille du modèle, petit, 2x80g ou 100g, moyen et gros, 2x160g. le tissu et la résine, tu commandes chez Airtech, Topmodel ou mieux, site qu'on m'a indiqué cette année, HP- Textile, en Allemagne. Le seul problème, frais de port élevé (17€ pour 5kg) mais prix des tissus doux, surtout le carbone, ou autres hybrides...
faut se grouper au sein des clubs, si possible
 
Bonsoir,
je reviens sur le sujet car mon moule (forme) est prêt. Recouvert de scotch marron avec un minimum de plis.
j'ai du tissus 160g, du 25g et du mat de verre et bien sûr une boîte de résine polyester.
pour la pose du tissus, il faut utiliser un morceau de tissus entier pour tout le capot ou faire plusieurs bandes?
la forme n’est pas trop complexe.
pour l’odeur, je peux travailler en extérieur.
 
F1FNW;2696417 à dit:
Bonsoir,
je reviens sur le sujet car mon moule (forme) est prêt. Recouvert de scotch marron avec un minimum de plis.
j'ai du tissus 160g, du 25g et du mat de verre et bien sûr une boîte de résine polyester.
pour la pose du tissus, il faut utiliser un morceau de tissus entier pour tout le capot ou faire plusieurs bandes?
la forme n’est pas trop complexe.
pour l’odeur, je peux travailler en extérieur.

L ideal est d avoir le moins de chevauchement possible afin d avoir moins a poncer ensuite. Perso je met toujours deux couches de 160 car je trouve qu une c est trop fin. Tu peux ensuite poser une couche de 25 gr pour la finition. Mais faut quand même t attendre à poncercun peu.
Si ton moule est en mousse, attention avec la resine polyester. Si scotch fuit la resine va tout fondre.
Phil
 
Haut