• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Produits Soloplast

fox02100;2705910 à dit:
Salut,

je suis content de la résine epoxy R123 de Soloplast

Avez vous déjà essayé leur cire de démoulage ?

https://www.weymuller.fr/article/cire_de_demoulage_liquide_500ml.html

bonjour , oui avec bonheur depuis plus de 20 ans. il faut bien secouer le bidon avant de l'ouvrir pour bien remettre la cire en suspension .
je pose la cire au tampon coton imbibé. pour la première couche , j'attend 20 mn que ça soit bien mat et je lustre avec une vieille chaussette ,ça devient brillant assez vite. je mets la 2 eme couche dans la foulée et je lustre à l'identique et encore une 3 eme puis le stratifie dessus ,une fois la 3 eme lustrée.
j'a produit 150 moules pendant 3 ans pour le compte d'un artisan du modélisme ,sans louper le moindre démoulage. et ça fonctionne aussi bien avec la R123 que le gel coat epoxy que les moules en silicone ( nl1 chez soloplast) que pour la résine polyuréthane de coulée.

et de plus , une fois ouvert , ça dure longtemps.
jl
 
me 109 88;2705979 à dit:
bonjour , oui avec bonheur depuis plus de 20 ans. il faut bien secouer le bidon avant de l'ouvrir pour bien remettre la cire en suspension .
je pose la cire au tampon coton imbibé. pour la première couche , j'attend 20 mn que ça soit bien mat et je lustre avec une vieille chaussette ,ça devient brillant assez vite. je mets la 2 eme couche dans la foulée et je lustre à l'identique et encore une 3 eme puis le stratifie dessus ,une fois la 3 eme lustrée.
j'a produit 150 moules pendant 3 ans pour le compte d'un artisan du modélisme ,sans louper le moindre démoulage. et ça fonctionne aussi bien avec la R123 que le gel coat epoxy que les moules en silicone ( nl1 chez soloplast) que pour la résine polyuréthane de coulée.

et de plus , une fois ouvert , ça dure longtemps.
jl


Merci de ta réponse détaillée, c'est rassurant

Aurais tu un lien stp pour le tampon coton ?

C'est du coton de démaquillage ?
 
oui , du coton ordinaire que l'on trouve en supermarché au rayon pharmacie ou parapharmacie. pour la résine , si tu en as l'occasion ,essaye l'EPOLAM 20/20 de chez polyplan composites ( avec du sergé 160 ,c'est un plaisir pour faire des petites pièces).

jl
 
Haut