• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation manque résine en surface

eric.payan;2707016 à dit:
Tu as mis sous vide ?

Non, trop compliqué à mettre en oeuvre et je ne voulais pas perdre d'épaisseur

Je viens de bien poncer la pièce jusqu'à tangenter les défauts

J'aimerais essayer de mettre une couche de ça par dessus
je vais les appeler demain car je ne trouve pas de revendeur

https://www.resoltech.com/fr/marchés/7060s-clear-1-detail.html


Si c'est épais et que ça colle bien, ça devrai combler les gros trous
Le problème est que si c'est épais ça ne rentrera peut être pas dans les ptits trous

Bref je cherche le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière :-D

Sinon je mets une couche de résine bien fluide pour bien remplir les petits trous et pour que la résine stagne dans les plus gros trous, je mets un tissus 50g

Puis pinça léger et polissage
 
Pour moi ton principal problème c'est la viscosité de la résine... une résine bien liquide a tendance a beaucoup déborder mais provoque moins ce genre d'entrainement lié à la viscosité un peu trop grosse. Ca c'est la cause. Maintenant, même sans changer de résine, tu dois pouvoir mieux répartir le débulleur et annuler ce genre de conséquence (le débulleur ne sert pas qu'à débuller, ça sert aussi à étaler/diriger le résine moins violement qu'avec un pinceau...).
Le top du top sans aller jusqu'au sous vide : le pistolet ! Avec une résine bien liquide, ça y va tout seul... Il n'y a pas que les gels coat qui ont droit à ça !! Au fait oui bien sûr que les gel coat transparents existent.
 
fox02100;2707022 à dit:
Non, trop compliqué à mettre en oeuvre et je ne voulais pas perdre d'épaisseur

Non, ce n'est pas compliqué ! une petite pompe d'aquarium à peine modifié te fait ça très bien. Par ailleurs faire de l'épaisseur en mettant plus de résine est une mauvaise idée. C'est lourd et cassant.

Si tu veux mettre de l'épaisseur, tu peux mettre une âme en airex ... ou plus simplement en balsa.

J'ai fait tous les mats de mon gros Farman avec une âme en balsa et je peux t'assure que c'est du solide.

Cordialement
 
eric.payan;2707039 à dit:
Non, ce n'est pas compliqué ! une petite pompe d'aquarium à peine modifié te fait ça très bien. Par ailleurs faire de l'épaisseur en mettant plus de résine est une mauvaise idée. C'est lourd et cassant.

Si tu veux mettre de l'épaisseur, tu peux mettre une âme en airex ... ou plus simplement en balsa.

J'ai fait tous les mats de mon gros Farman avec une âme en balsa et je peux t'assure que c'est du solide.

Cordialement

J'en ai modifié une de pompe d'aquarium et n'ai pas trouvé ça très convaincant

Pour l'utilisation, cette épaisseur m'ira très bien ;)
 
Haut