• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel choix d'armure pour de la fibre de carbone ?

La photo est peut être trompeuse, mais j'ai l'impression que ton second tissu est pré-imprégné.
C'est censé éviter que la trame ne se détisse. Mais ce n'est pas vraiment adapté à notre utilisation "courante" sans étuve et sans mise sous vide.
Tu n'as pas une référence précise du tissu commandé ? (ou un lien avec le descriptif complet.)
 
Le bon ou mauvais mouillage de la fibre vient de l'ensimage (ce produit qui maintient aussi les fibres entre elles et qui permet le tissage).

Marc
 
Super ! Merci à tous !

Le second tissus a en effet une texture différente (légèrement mousseuse) et après recherche j'ai aussi l'impression qu'il s'agit de fibre pré-imprégnée !
Toujours est-il que je pense me tourner vers le site que vous m'avez transmis pour ma prochaine commande et une armure Serge qui, je l'espère, sera cette fois-ci à la hauteur de la flexibilité attendue !

Belle journée à vous et à la prochaine !
 
Haut