• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tutoriel en video sur predimrc

auryzon;2603127 à dit:
Bonjour

j'ai réalisé des videos tuto sur PredimRC, d'une approche simple elle s'adresse au débutant en conception de modèles et a l'utilisation de predimRC.
A la base cette série de vidéo a été réalisé pour un groupe d'amis sur un autre forum dédié au RC, ayant quelque doute sur certain onglet ou paramètre j'ai pris contact avec franck, pour lui demander ci aimablement il pouvait visionner le contenue et me faire un retour sur des erreurs.
Retour fait, je viens de réaliser la video 7 qui reprend les précision de franck et les corrections sur le tuto, de la franck m'a proposé de vous informer de l'existence de ces tuto et qu'éventuellement cela pourrait étre utile de le publier sur ce fofo.

si vous souhaitez faire des coms sur le contenu je suis preneur, Merci a vous :tranquillity:
https://www.youtube.com/channel/UCZEtsnO5IeoSV2tRAFSBVTA?view_as=subscriber?&ab_channel=Aurizon-

[video=youtube;JC6xSWPRXQk]https://www.youtube.com/watch?v=JC6xSWPRXQk&ab_channel=Aurizon-[/video]
Ca c'est une riche idée ! Faisant mieux marcher mes mains que ma tête, je vais regarder tout ça avec attention. Plus facile que de la lecture fastidieuse...
Je viens de terminer la construction d'une "copie" de Pulsar en 3.6m pour le vol de plaine, je pense m'attaquer à la construction d'un 60" pour la pente toulousaine. J'avais déjà fabriquée une aile en fibre qui volait pas mal (avec le FAD16), sur le modèle de la MCZ120.

Franck, est-ce que le profil FAD06 conviendrait avec 2 ailerons full span à 30% de corde, un peu comme sur le Minij d'Aeromod ?
Par ailleurs ce profil est vraiment fin avec ces moins de 7% d'épaisseur relative. La construction d'une aile solide va être un vrai défi pour moi... Une peau carbone/verre faite MAISON sur noyau en styrodur peut-elle se passer de longeron pour une masse comprise entre 500 et 800g ?

Merci :)
Vianney
 
Bonjour aurizon et merci beaucoup, c'est trop bien !

J'ai pas encore pris le temps de tout visionner...
Mais de ce que j'en ai vu ça correspond exactement à mon besoin pour maîtriser au mieux PredimRc ;)
 
Bonsoir,

vian31;2606186 à dit:
je pense m'attaquer à la construction d'un 60" pour la pente toulousaine.[...]est-ce que le profil FAD06 conviendrait avec 2 ailerons full span à 30% de corde, un peu comme sur le Minij d'Aeromod ?
Ce profil est justement fait pour :)

vian31;2606186 à dit:
Une peau carbone/verre faite MAISON sur noyau en styrodur peut-elle se passer de longeron pour une masse comprise entre 500 et 800g ?
L'excellent 19+ de MAP (25 ans déjà...) puis, plus récemment, le Scorpion II de CCM étaient réalisés de cette manière.

image14.jpg


d91g3190_std.jpg


Franck
 
Franck.A;2606433 à dit:
Ce profil est justement fait pour :)

Franck

OK. Le TP73 (voir 74 aussi, mais je ne trouve pas les coordonnées) de Th. Platon me fait de l’œil aussi. Lequel serait le plus polyvalent petit temps/gros temps ?

J'ai du temps pour ma recherche, je dois d'abord me fabriquer la CNC fil chaud... Une autre aventure !!
Bon weekend
Vianney
 
Haut