• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gouvernes

J'aurais tendance à faire le contraire de ce qui est conseillé, je mets des débattements plus importants au décollage qu'en vol pour avoir du mordant à basse vitesse (phase de vol décollage), en vol je règle les ailerons pour faire un tour en 2 sec env., la profondeur pour faire une boucle manche au max et le max possible à la dérive. Pour les DR je mets plus à la profondeur pour décrocher pour les vrilles, et un autre avec moins de dérive et plus d'ailerons pour les déclenchés.
 
Si tu es sur de toi c'est bien car faut toujours se méfier des grands débattements au décollage. Un déclenché à trois ou quatre mètres du sol ca pardonne pas trop.
 
Quand je parle de grands débattements c'est de qqes % en plus on est loin, très loin des 45° que l'on voit trop souvent sur les terrains.
Le grand débattement à la prof. sera inférieur à celui pour la vrille donc je suis serein même au décollage et à l'atterro.
Par ex. sur une aile avec env. 500 de corde à l'emplanture avec des aileron de 35/40mm je dois avoir + et - 5mm pour le vol, 6.5/7 mm en grand débattement et 8/8.5 mm pour les déclenchés et sensiblement pareil à la prof.
 
Merci à tous pour vos conseils et merci à toi Franck pour test conseils!
Je pose cette question car la dernier fois je m'étais construit un petit CAP21 (1m d'env) J'avais mis environ 30° à la profondeur, le terrain étant en herbe
j'ai fait un décollage en le lancant... Résultat : l'avion au tapis car trop vif et à 3m du sol ça pardonne pas.
 
Haut