• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gouvernes

thierry37300

Membre actif
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question à priori toute bête.
Je part de l'exemple d'un petit trainer d'un mètre d'envergure dont la vitesse de vol serait d'environ 80km/h (vitesse standard admise pour un trainer)
Y a t-il une méthode pour déterminer le débattement des gouvernes?

Quelqu'un a-t-il une méthode? ou des valeurs courantes?

Merci
 
Salut,
Moi je fais en fonction de mon style de pilotage..
au début petit débattement, surtout pour le décollage et ensuite avec un dual rate pour du plus grand débattement
j'affine le % en fonction des réaction de la machine.
Au début tres petit, vaut mieux que le machin qui vole soit un peu mollasson plutôt que très vif et impilotable
Mais sans doute qu'il y a des calculs à faire en fonction de la dimension des gouvernes.
 
Bonsoir,

thierry37300;2620167 à dit:
ou des valeurs courantes?
Oui :
- profondeur : +/- 10°
- ailerons : +10° (vers le bas) / -15° (vers le haut)
- dérive : +/- 25°

Sauf cas particuliers (gouvernes très petites ou centrage exagérément avant, par ex.), ça donne une bonne base sur la majorité des appareils.

Franck
 
Pour ma part sur la radio je me fais plusieurs modeles pour un même avion. Par exemple : Hott deluxe vent, hott deluxe HV (hot velocity)... Certains avion peuvent mériter une programmation en fonction de l'environnement, ou de ce qu'on veut faire (accro, vitesse, écolage...)
 
Si ta radio le permet tu peux aussi programmer plusieurs phases de vol. Ça revient à ce que propose JDAY mais commutables en vol.
Attention quand même à ne pas trop en prévoir, des phases de vol. Car à force on sait plus où on en est et c'est pas quand l'avion est en l'air qu'il faut toucher les boutons et regarder l'écran de l’émetteur pour contrôler qu'on est sur la bon choix.
Les données de Franck sot bonnes (je ne me permettrai d'ailleurs pas de contredire) et peut être à doubler d'un dual rate au cas où. Des débattements plus importants avec pas mal d'expo c'est bien aussi. Faut quand même être doux sur les manches.
Phil.
 
Haut