• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion pour moteur 10 cm3

Je vois bien une a plus de 2.20, j'ai une Taurus 2 ( 2.20m ) ou j'ai remorquer les planeurs de plus de 3 mètres avec une OS 61 2 temps.
 
D'un modèle à l'autre, le profil d'aile, l'aérodynamisme général, peuvent faire varier le besoin de puissance. Il faut relativiser et comparer dans l'idéal avec le même modèle.
Le secret c'est aussi la qualité de réalisation... Ton taurus est surement acheté, donc avec des process industriels. Là on parle de construction perso traditionnelle... Plus la taille va être importante, plus la tolérance dans le choix des matériaux/collage va être mince... D'autant qu'il veut agrandir un plan, donc forcément revoir complètement les matériaux utilisés (épaisseurs, renforts, etc) Mieux vaut construire en 2m et être sûr de son coup.
 
Haut