• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Confirmation pour un centrage...

Plus tu recules le cg et plus tu es centre arrière.

Marge statique, 5 c'est bien pour des premiers vols. Après tu pourras la diminuer ce qui conduit à reculer le cg (la distance par rapport au bord d'attaque augmente).

Moi je laisserai le cg à 56 comme sur le plan pour l'instant et je réduirait le debattement de la profondeur. Tu es à la valeur indiquée sur le plan ?

Hal
 
Là si je me base sur mes repères actuels conforme au plan (donc à 60mm je viens de vérifier le plan est ce n'est pas 56mm) l'appareil est bien à plat en équilibre avec l'accu placé au maximum avant.

Le débattement ne sont pas indiqués sur le plan ou dans l'article (ce n'est qu'un pan encarté). Je les ais réglés pas trop grands, mais je vais baisser encore un peu.

A l'origine le plan est prévu pour un moteur thermique (5 à 6.5cc 2T ou 6.5 à 8cc 4T) et la masse obtenue est de 2660g je suis donc à 700g de moins, ce qui est plutôt pas mal.

Finalement PrédimRC me donne 59,4mm avec 5% de MS et 63,8mm à 3%.
 
Bizarre l'écart de poids. 1kg950 pour 1m60 avec le pack ça fait pas beaucoup. Tu as construit en faisant très attention au poids pour la cellule et l'équipement ?

Hal
 
Effectivement tu es très perspicace 1950g c'était sans l'accu et le contrôleur déterminé lors d'une première pesée et j'en était resté là:distrust: et ensuite j'ai oublié.

Je viens de refaire la pesée en ordre de vol et là:frown-new: je suis à 2480g ce qui paraît plus conforme aux prévisions du plan...

Peut tu me confirmer si la mesure du bras de levier avant doit être prise depuis la pointe du cône au BA ? ou si c'est au bout de l'appareil et du BA?
 
F1FNW;2643004 à dit:
Effectivement tu es très perspicace 1950g c'était sans l'accu et le contrôleur déterminé lors d'une première pesée et j'en était resté là:distrust: et ensuite j'ai oublié.

Je viens de refaire la pesée en ordre de vol et là:frown-new: je suis à 2480g ce qui paraît plus conforme aux prévisions du plan...

Peut tu me confirmer si la mesure du bras de levier avant doit être prise depuis la pointe du cône au BA ? ou si c'est au bout de l'appareil et du BA?



Hello,
Dans l'onglet 3 Geometrie tu as une vue de de ton avion en fonction des données entrées. Un bouton 2D/3D en haut à droite.
En mode 2D tu as un bouton "HELP" . tu cliques et un dessin te vient en aide ...
Christian.
 
Haut