• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion ou motoplaneur pour 5cm3

Bonjour Franck,

Excellent !!! je me souviens très bien du X1200 dans la vitrine de mon magasin de Cambrai.....dans les années 80 je crois. C'est bien ce même moteur c'est à dire la version Graupner que j'ai avec sa couronne de refroidissement absente sur les versions OS 2 et 3
Le Falcon 25 me plaît bien aussi....
Merci Franck
Je vais attendre d'autres avis....
 
Juste un conseil important : avec ce moteur, le carburant doit contenir 25% d'huile dont au moins 2/3 de ricin, sinon le moteur devient difficile à régler, cale facilement et s'abîme même très vite. Seule la dernière version (49-PI type II), avec le carbu à venturi long + pointeau décalé, supporte moins d'huile et un taux de ricin moins important.
Pour la nitro, 10% convient bien.
 
j'ai retrouvé deux photos sympas :)

Mon Dara20 avec un .49PI (il y a déjà 25 ans...), coeur sensible s'abstenir, le rapport poids/puissance est diabolique :

jplb.jpg


Le X1200 de démo de Graupner :

arjh.jpg
 
Haut