• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gloster Pioneer

Guipe

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto N°01 du Bear CNC sur Youtube pour modéliser un avion en 3D sur fusion360.Gloster Pioneer 3D.JPG

C'est vraiment un bon tuto ! J'espère allez au bout.

Gloster Pioneer 3D Fusion360.JPG

Par contre j'ai fait une erreur. Le Gloster Pioneer n'a pas le fuselage rond mais légèrement ovalisé.

Je ne sais pas si je peux modifier les cercles ou si je dois refaire les couples.
 

Fichiers joints

  • Gloster Pioneer 3D.JPG
    Gloster Pioneer 3D.JPG
    63,7 KB · Vues: 14
  • Gloster Pioneer 3D Fusion360.JPG
    Gloster Pioneer 3D Fusion360.JPG
    168,4 KB · Vues: 13
Si tu as commencé par les lignes horizontales, tu as juste à repasser sur les sketches et supprimer tes cercles pour les remplacer par des élipses (sans supprimer les points projetés)
Par contre si tu as commencé par tes cercles, si tu veux éviter de refaire tous les points projetés, passes tes cercles en lignes de construction et dessines les élipses par dessus les cercles.

Dans les deux cas il faudra modifier la fonction surface pour resélectionner les bonnes courbes.

J'avais aussi suivi ces videos, malheureusement, la série s'était arrêtée avant le moment fatidique du dessin des couples et de l'aile, c'est bien dommage.
 
Haut