• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

épaissseur relative

Bonjour,

Je reviens vers toi car je viens de m'apercevoir que cela influence aussi le calage du stab qui sera à 0.7 alors que le mien est à 0.
C'est grave docteur??? :)

diiity
 
diiity;2721000 à dit:
Je reviens vers toi car je viens de m'apercevoir que cela influence aussi le calage du stab qui sera à 0.7 alors que le mien est à 0.
Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que j'ai insisté sur ce point...

diiity;2721000 à dit:
C'est grave docteur??? :)
Non, ce n'est pas grave. Tu auras juste la gouverne de profondeur trimmée à piquer, autour de 1°, pour compenser ce défaut, sans aucune conséquence sur les qualités de vol.
 
Bien, je pourrais encore corriger le stab à 0.7° mais c'est quand même plus facile à faire des réglage quand il est à 0

Bonne journée et merci encore

Diiity
 
Bonjour,

Je reviens sur le calage de l'aile.

Quand j'ai commencé à dessiner le YAK15, j'ai donné une incidence positive à mon profil de passage d'aile de +2.5°, le profil étant un S3021 et de plus, il se prêtait bien à la position sur le fuselage au niveau de la sortie de la tuyère.(profil vert)

Puis sur tes conseils, j'ai repris avec le FAD18, et donc lui donner une incidence positive d'environ 2.5°(profil noir)

Dans les calculs que tu m'as fait, l'incidence devrait être de 4.1° avec un vrillage progressif de -3.2 à -4 sur 4 tronçons.

Est ce que je peux garder cette incidence à 2.5° tout en conservant le vrillage progressif que tu me préconises ou dois je passer impérativement à l'incidence +4°, je trouve que l'écart est important?

Diiity
passage d'aile.JPG
YAK15.JPG
 

Fichiers joints

  • passage d'aile.JPG
    passage d'aile.JPG
    162,9 KB · Vues: 12
  • YAK15.JPG
    YAK15.JPG
    143 KB · Vues: 13
Bonjour,

Ce nouveau calage est pourtant logique : plus on vrille une aile et plus il lui faut d'incidence pour fournir la même portance. Donc, si tu ne corriges pas le calage de l'aile par rapport au fuselage, ce dernier sera en vol plus "queue basse" de 1.6° (= 4.1 - 2.5), ce qui risque d'être très moche.

Franck
 
Haut