Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière
Résultats de 36 à 40 sur 45
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.

Dans ledit document il est écrit « le besoin en débattement de la commande de profondeur est inversement proportionnel à la marge statique » donc si j’augmente l’un, l’autre diminue. Donc si je diminue ma marge statique j’augmente Le débattement.

Et par ailleurs si on prend une marge statique confortable de 7% par exemple l’appareil est plus stable donc il faudra d’avantage de débattement pour obtenir le mouvement souhaité. Donc à l’inverse avec une marge statique faible l’appareil est plus réactif il faudra alors avoir moins de débattement en profondeur.

voilà la cause de mon questionnement, de mon hésitation avant de mettre en l’air mon planeur après avoir diminué ma marge statique.

Je ne vois pas mon erreur de raisonnement, pourriez-vous me dire où mon raisonnement est défaillant ?

Merci,A+

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salutmartin82
    copies le fichier xfoil.exe dans le même dossier que PREDIMRC et voies ce que cela donne .

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Martin82 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.

Dans ledit document il est écrit « le besoin en débattement de la commande de profondeur est inversement proportionnel à la marge statique » donc si j’augmente l’un, l’autre diminue. Donc si je diminue ma marge statique j’augmente Le débattement.

Et par ailleurs si on prend une marge statique confortable de 7% par exemple l’appareil est plus stable donc il faudra d’avantage de débattement pour obtenir le mouvement souhaité. Donc à l’inverse avec une marge statique faible l’appareil est plus réactif il faudra alors avoir moins de débattement en profondeur.

voilà la cause de mon questionnement, de mon hésitation avant de mettre en l’air mon planeur après avoir diminué ma marge statique.

Je ne vois pas mon erreur de raisonnement, pourriez-vous me dire où mon raisonnement est défaillant ?

Merci,A+
    Rebonjour !
    Ton raisonnement dans ton 2e paragraphe me semble exact et reprend donc ma réponse précédente.
    La phrase du 1er paragraphe est erronée. A vérifier auprès de notre ami Franck Aguerre : sans doute une coquille dans l'article ?
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Martin82 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.

Merci,A+
    La phrase est ambiguë ... je plussoie avec les autres personnes qui ont répondu, si on diminue la marge statique la réaction à la profondeur va être plus vive, et il faut donc limiter le débattement de la gouverne de profondeur. Limiter raisonnablement bien entendu, réglage à affiner en vol. Personnellement quand j'optimise en les reculant mes centrages j'utilise le dual rate : l'ancien débattement en "grand débattement" et un débattement un peu plus faible en "petit débattement". Sachant que je préfère risquer de manquer un peu de débattement à la profondeur qu'avoir trop de débattement.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Super, Merci pour vos retours, donc le débattement de la profondeur est bien à diminuer.
    Bonne idée pour le dual rate, je ne m’en suis jamais servi, je vais m’y coller.
    Quand on parle de diminution de débattement c’est de quel ordre ? 5mm ? Plus, moins ?

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière