• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vrillage d'aile

C'est bien ça, ton premier dessin c'est l'incidence qui optimisera la trainée, au détriment de l'allure qui ne correspondra pas à l'avion réel.
Et le second dessin, c'est l'incidence qui permettra d'avoir une allure "queue haute" comme le vrai.

L'incidence peut paraitre importante, mais il ne faut pas oublier que tu as 3° de vrillage négatif dès le 1er panneau, ce qui explique cette impression que tu a eu au départ.
Tu pourrais modifier le vrillage proposé par Franck pour le réduire, mais aucune idée de l'importance de l'influence que ça pourrait avoir.
 
Et en ce qui concerne le vrillage, il commence à 3.2° puis 3.6° et les 2 autres à 4°

ça fait 14.8° à la fin si j'ai bien compris, c'est pas trop, malgré les explications de Sollac?

Capture.JPG

Voici ce que cela donne sans tenir compte de la flèche et des envergures. Je ferai cela demain

Capture1.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    45,5 KB · Vues: 14
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    54,7 KB · Vues: 9
Franck t'avait donné l'explication en plus du vrillage optimal, voir le post suivant : épaissseur relative
Le vrillage est par rapport à la nervure d'emplanture, et pas par rapport à la précédente nervure.
Au total tu n'as que -4.0°.
 
tontonlex;2734971 à dit:
Franck t'avait donné l'explication en plus du vrillage optimal, voir le post suivant : épaissseur relative
Le vrillage est par rapport à la nervure d'emplanture, et pas par rapport à la précédente nervure.
Au total tu n'as que -4.0°.

Ah là j'ai encore mal lu.

Ca veut dire qu'a chaque que j'applique un vrillage sur un profil de saumon, c'est par rapport au profile d'emplanture et non pas par rapport au saumon d'avant?

Oh merde quelle grosse erreur, il va falloir que je consulte
 
Haut