Construction alignement

donc ...

5° de dièdre ce sera beaucoup trop pour pouvoir aligner les extrados seuls ... d'ailleurs, il suffit de regarder un 3 vues pour s'en convaincre !!!

on peut éventuellement faire le montage " en l'air " en appui sur l'épaisseur maxi intrados ( longeron ? ) et sur le BF, au niveau de la jonction des ailes ... s'il y a des clés d'aile de prévues, ce sera mieux.

PS: Bhouuuuu qu'il est moche, ce Yak ... :barbershop_quartet_
 
bonsoir.
perso, pour les modèles moyens (en envergure) je ne mets plus de dièdre!
essais de construire 2 ailes (pour le même taxi) de dimensions identique l'une avec un dièdre, l'autre sans.
et tu fais 2 vols (1 avec chaque aile :mushroom: )
et si tu sens une différence ..... ton avis est fait!
parfois on chipote ! c'est bien! mais il faut 1: être objectif. 2 voir la somme de boulot que l'on peut "économiser" .
:pride:
 
bonsoir.
perso, pour les modèles moyens (en envergure) je ne mets plus de dièdre!
essais de construire 2 ailes (pour le même taxi) de dimensions identique l'une avec un dièdre, l'autre sans.
et tu fais 2 vols (1 avec chaque aile : :distrust: )
et si tu sens une différence ..... ton avis est fait!
parfois on chipote ! c'est bien! mais il faut 1: être objectif. 2 voir la somme de boulot que l'on peut "économiser" .
:pride:
 
Effectivement, on pourrait le considérer comme un warbird avec une turbine car il est issu du YAK3.

Voici le YAK15 de face avec mon calcul de dièdre, si vous avez une autre idée je suis preneur.

Capture1.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    74,7 KB · Vues: 16
En faites, après avoir consulté plusieurs documents et plans je me demande s'il faudrait pas plutôt utiliser l'angle à l'extrados d'environ 3° et d'aligner tous les extrados.

Capture2.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    68 KB · Vues: 18
Haut