• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction alignement

diiity;2736150 à dit:
En faites, après avoir consulté plusieurs documents et plans je me demande s'il faudrait pas plutôt utiliser l'angle à l'extrados d'environ 3° et d'aligner tous les extrados.

Voir la pièce jointe 171321

En fait ça ne changera strictement rien, l'angle "global" sera le même.
ça dépend surtout de la façon dont tu le construit, avec quel type de construction, et du sens dans lequel tu construit (dans le bon sens ou à l'envers).
Si c'est à base de nervures sur une aile entière (et que tu les découpe CNC), ne t'embêtes pas, faits des talons à tes nervures, comme ça tu pourras construire sur un plan de travail droit.
Dans ce cas, si tu construis sur le dos les talons seront un peu moins hauts à cause de l'épaisseur du profil qui est plus faible en bout d'aile.
Si c'est à base de nervures mais avec des demies ailes séparables, ça n'auras pas d'importance.
 
En ce qui concerne la construction, elle est faite par découpe cnc de forme complexe car les ailes sont creuses.

Effectivement le tout sera assemblé sur le dos puisque je vais aligner à l'extrados.

Voici quelques captures 3D

Capture3.JPGCapture.4JPG.JPGCapture5.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    73,8 KB · Vues: 13
  • Capture.4JPG.JPG
    Capture.4JPG.JPG
    38 KB · Vues: 10
  • Capture5.JPG
    Capture5.JPG
    65,5 KB · Vues: 11
Haut