• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction alignement

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

Dans le cadre d'une conception d'aile sur un jet qui a un dièdre de 5°, le mieux est de faire un alignement au bord d'attaque et non pas à l'extrados qui accentuerait ce dièdre, qu'en pensez vous?

Diiity
 
diiity;2735967 à dit:
Bonjour,

Dans le cadre d'une conception d'aile sur un jet qui a un dièdre de 5°, le mieux est de faire un alignement au bord d'attaque et non pas à l'extrados qui accentuerait ce dièdre, qu'en pensez vous?

Diiity

Qu'à 23h48, tu aurais mieux fait de dormir !!! :barbershop_quartet_

plus sérieusement ... question totalement hermétique : que veux-tu donc dire par là ? :indecisiveness:

Alain
 
Qu'à la construction avec plusieurs tronçons, tu peux soit aligner les profils emplantures et saumons soit à l'extrados, donc tu te débrouilles pour avoir les extrados à la même hauteur soit à l'intrados les intrados au même niveau idem pour les bords d'attaque, les bord de fuites et les milieux
Capture.JPG

diiity
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    13,4 KB · Vues: 28
En principe ...

on mesure le dièdre au niveau du plan contenant la ligne de référence des coordonnées ( corde ! ) ... et les cordes des 2 morceaux devraient coincider.

si l'on aligne les extrados ou intrados, c'est par pure commodité de construction

maintenant, je doute qu'avec un effilement classique, la différence soit monumentale ... ou juste pour accorder pile poil l'angle des clés d'aile avec le dièdre souhaité ???

avec un profil fortement évolutif ou une voilure "diamant"... là, il va peut ètre falloir caler l'aile un peu plus sérieusement. :barbershop_quartet_

Maintenant ... un "jet" ( sic ) avec 5 degrés de dièdre ... hum,hum ... :pride::pride::pride:

où juste les exrémités d'aile d'un F4 Phantom ...
 
Acetronics2;2735991 à dit:
Maintenant ... un "jet" ( sic ) avec 5 degrés de dièdre ... hum,hum ... :pride::pride::pride:
Si j'ai tout suivi c'est certainement pour le Yak15 dont il essaie de concevoir le plan.
Donc une géométrie qui ressemble plutôt a un warbird qu'à un jet.
 
Haut