• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

échelle et dimensions réelles

sarhazin

Nouveau membre
Bonjour,

Une petite question certainement enfantine pour vous mais compliquée pour moi :

Je souhaite acheter des animaux miniatures pour réaliser des bioux.
Je dois le faire sur internet car je ne trouve pas dans les magasins de ma région.
Le souci c'est que les sites expriment les dimensions des articles non pas en cm mais en échelle...

D'où ma question : si je veux des animaux d'environ 15 mm de long, lesquels dois-je choisir? Echelle1:160 ou 1:87?....

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui , je l'espère, vont pouvoir bien m'aider à realiser mon projet.
Bonne année 2014 à toutes et tous. :)

sarhazin
 
Salut sarhazin, bienvenue

sarhazin;2239796 à dit:
;;;;;
D'où ma question : si je veux des animaux d'environ 15 mm de long, lesquels dois-je choisir? Echelle1:160 ou 1:87?....
.....

Je crois que tu prends le problème à l'envers; Ça va surtout dépendre du type d'animal:
Questions:
Pour avoir un (petit = 50cm) chien de 15mm, quel échelle je dois prendre ??
Et pour un éléphant (environ 5m), quel échelle pour 15 mm ???

Après, c'est une simple règle de 3:
(taille réelle) divisé par (15mm) = échelle

Ça mesure combien un ... cheval par exemple ??? 2,50 m ou 2500 mm ??? environ

Donc 2500 mm / 15 mm = 166,66 ==> un cheval de 2,5 m à l'échelle 1/160ème fera une 15zaine de cm.

Je suis assez clair ???

A+
 
Merci Bud,

Je ne crois pas prendre le sujet à l'envers.

Je pense que ce serait beaucoup plus simple que quelqu'un d'ici qui possède des petits animaux (un mouton, un chat, un chien) mesure l'un deux et me donne les dimensions en mm et l'échelle.
Je saurais tout de suite si l'échelle est la bonne pour moi.

Parce que partir de la dimension réelle de l'animal quand on ne la connait pas exactement c'est casse-gueule...

Je n'ai pas compris dans ton raisonnement que tes 15 cm se transforment en 15 mm.
Je ne cherche pas d'animaux de 15 cm mais des animaux de 15 mm de long et pas de haut.

Dans tous les cas un grand merci pour ta réponse. :)
 
Haut