• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

diorama Modélisme Forain Coudekerquois

francoisMFC

Nouveau membre
bonjour à tous, je me présente, je m' appelle François, je suis de Coudekerque-Branche à coté de Dunkerque dans le Nord Pas de Calais et je suis le président du Modélisme Forain Coudekerquois, nous fabriquons un diorama à l' échelle 1/87 sur le thème de la fête foraine, intégré dans un environnement urbain. le diorama se compose de maquettes Foraine Faller et d' autre artisanales. Le Diorama mesure 5m de long sur 1m40 de profondeur, le tout alimenté par plusieurs transformateurs dont 2 Faller et 1 Jouef. je possède une vingtaine de manèges motorisé et d' autres non motorisé mais tout aussi beau les un que les autres, on se déplace lors d' expos multi-modélisme ou sur invitations des forains et des mairie lors de certaines fêtes foraine. voici quelques photos de notre diorama :

































 
voici la maquette du NightFly que j' ai fabriquer à partir de photos du vrai manège. il se compose de profilé evergreen, de plasticart, de pièces faller et la remorque décors du fabriquant Rainer Scholtz, il m' aura fallu 2 mois pour fabriquer cette maquette au 1/87 :










j' ai pris des photos sur toute la fabrication de la maquette depuis le début si ça interesse quelqu' un du forum que je poste quelques photos.
 
Haut