• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelques minis dioramas

sandman

Nouveau membre
Deux randonneurs au 1/160ème dans l'écrin d'une bague:


Un diorama dans une boite en bois inversée, le couvercle sert de socle. Il manque encore quelques figurines au 1/220ème.


Camping sauvage dans une ampoule pour deux randonneurs au 1/220ème. Tout passe par le culot.


Le fort Boyard au 1/2140ème dans une ampoule:


Un autre randonneur:




Micro diorama serpent de mer, pour un futur atelier de minaturiste au 1/12ème en vitrine miniature ( ou un bureau de cryptozoologue...selon le temps disponible pour mes projets en cours ) Le plateau mesure 6 cm de long et le bateau environ 11 mm.


Morceau de vieux port ( 4 cm de large ) pour la vitrine en projet de l'atelier de miniaturiste. Les barques sont en plastique ( récupération ).


Quelques micro éléments de décor (dont un simulateur d'éclipse ) pour le futur atelier du miniaturiste. L'avion est en plastique ( récup d'une montre kinder..)


Quelques bricoles en vrac dont une micro vitrine qui ira dans l'atelier du miniaturiste actuellement en travaux.


D'autres babioles sur mon blog.
 
Salut !

Vraiment sympas ces dioramas, c'est très bien fait et original, et les dioramas dans une ampoules n'ont pas dû être faciles à faire, en passant le tout par le culot :). Bravo !

A+
 
Un diorama dans une ampoule, fallait pas maquer de culot ! :)

Oui je sais, je sait, je sort... ===>[:D]
 
Bonjour, vraiment bien ces dioramas!une question! celà existe les personnage au 1/60 eme? Et où l'on en trouve?! bonne continuation! a+ amicalement: jpls
 
Oui ça existe.
On en trouve dans les boutiques de modélisme ferroviaire.

Pour que ça soit beaucoup plus intéressant au niveau prix, il faut les acheter en grappe de 100 ou 150 à peindre ( voir les catalogues des fournisseurs de la boutique avec le vendeur )
Ils ont différentes échelles. la plus courante est le HO ( = 1/87ème ) puisque c'est l'échelle classique des trains miniatures.
Mais ils en ont aussi au 1/160 ème ( echelle N ), des trains et des décors existent aussi à cette échelle ainsi qu'au 1/220ème ( échelle Z ).

Pour les figurines ( sans trains ), on peut même descendre au 1/500ème, toujours blanches et à peindre mais les boites n'en contiennent qu'une douzaine.

Ensuite, ils ont aussi des échelles plus grandes, 1/43ème, 1/24ème, etc.

Quand les nouveautés arrivent et que les catalogues changent, il est quelquefois possible de récupérer les anciens catalogues, si les vendeurs sont sympa et ne veulent pas les conserver dans leurs stocks.
 
Haut