• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une maquette un peu...Différente

Lorik

Nouveau membre
'Soir ! ^^

Bon avant tout jvais faire un petit discours par rapport au forum :) Ca fait maintenant quelques mois que je traine dessus, enfin plus précisement dans la partie des bagnoles à moteur thermique, avec mon voisin on s'éclate pas mal sur un de ces modèles...Et j'ai d'ailleurs trouvé une partie de la soluce de notre problème ici quand le moteur avait du mal à marcher :s Enfin bref voila j'ai franchi le cap je me suis inscrit pour pouvoir participer à ce forum génial ! :D

Bon si j'ai ouvert un topic c'est parceque étant donné qu'on est sur un forum de modélisme, je me suis dis que je pourrais parler rapidement de mon projet en cours...Puisqu'il concerne ce même domaine :)

En fait tout a commencé il y a plus d'un an, pour les besoins d'un projet vidéo (je suis étudiant en cinéma), j'ai eu l'idée d'un construit un décor miniature dans mon garage à l'échelle 1/6ème...En l'occurence un long couloir avec quelques pièces adjacentes.

Bien que c'est encore loin d'être terminé je me suis dis que ça pourrait éventuellement être intéressant de soumettre les photos sur un tel forum...Bon j'ai jamais fait de maquette de ma vie, je suis pas spécialement un grand bricoleur, donc je fais comme je peux...Vous pouvez voir les photos ci-dessous :)

http://sup.niloo.fr/blog/?page_id=8

Longue vie au forum !
Bye
 
Allez je me lance,
Le sujet n'a rien à voir avec le modélisme...

Non, je plaisante, le travail de maquetiste que tu réalise en ce moment est magnifique, les perspectives, les échelles, les aspects en fait tout semble bien.

Ce que je remarque en fait, c'est que la qualité de finition est remarquable, les coupes et poncages sont précis (je suppose que c'est loin d'être évident à ces échelles de faire des raccords précis et de poncer du sapin aussi finement).

La plus petite des pièces (en fait a prioris la plus avancée) est splendide.

Juste une remarque d'un amateur de photo, il faudrait que pour tes clichés, tu regles ta balance des blancs sur tungstene (selon moi d'après l'aspect de tes photos) pour avoir un rendu beaucoup plus naturel.
 
salut,
vraiment sympa ta maquette!! on s'y croirait ! il faut juste enlever les quelques équerres qui trainent... tu vas filmer quoi là dedans? un remake de shining... ?
 
Bonjour lorik, vraiment très bien ta maquette, et vive la diversité des sujets !, qui sont toujours profitables à ceux qui les consultent! merci, bonne continuation! a+ : jpls
 
Ué c'est sympa c't'appart ! t'as vu l'buffet ?
3s
t'as vu l'buffet ?

pas sur que ça passe bien , quoique . après tout , tant que c'est réduit , c'est pris !

bravo quand même de la part de ton "voisin d'forum"...
profite ! on est que 2 pour l'instant .

A+
 
Haut