• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A l'aide: arnaque après une vente

christ38

Membre actif
Bonjour,

Je post ici pour avoir des conseils suite à une vente qui tourne mal.

J'ai vendu fin juin une radio MX12+récepteur pour 70€.
Un type interréssé m'appelle, me dit qu'il a besoin d'une radio rapidement pour un rassemblement qui ne veut pas louper, il me passe sa femme au téléphone pour son adresse et finalement arrive à me convaincre d'envoyer la radio avant que je reçoive le chèque. Le lendemain il me confirme que le chèque est partit.
Une semaine plus tard pas de chèque, j'arrive à le joindre sur son portable et me dit qu'il s'est trompé sur le nom de ma ville (une lettre fausse). Bref j'attends encore 1 semaine, puis impossible de le rappeler, son tel est éteint. Je lui envoie une lettre en AR pour lui dire que je n'ai rien reçu, que son courrier s'est perdu et qu'il me renvoi un chèque. Toujours rien, j'envoie alors une mise en demeure en AR qu'il refuse et me renvoi.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Que faire, vu la somme un dépot de plainte ? je ne veux pas lacher par principe mais comment opérer, j'ai uniquement son adresse et un n° portable injoignable.

Merci pour vos conseils.
 
Salut,
Je crois que tu t'es fait avoir .... 70 € c'est le prix de ta naiveté. Je ne te juge pas, certains sont très fort pour monter des arnaques.
Bref, à ta place :
- je regarderai dans les pages jaunes pour avoir un n° de tél fixe. S'il n'y est pas, il est peut être dans l'annuaire d'un FAI (Free, ....)
- Je regarderai la liste des clubs du coin pour essayer de retrouver dans lequel il est inscrit et tenter de passer par le président du club.
- Je regarderai sur les réseaux sociaux (copains d'avant, ....)
- Je taperai son nom sur google pour trouver des infos avec 123people ou autres sites.
- Je demanderai, pour vérifier l'adresse, l'adresse du portable en demandant à Orange, SFR ou Bouygues suivant les premiers chiffres de son numéro.
Bon courage
 
Salut,

Dans le même esprit, j'ai mis une télécommande en vente il y a une semaine, sur un site de vente de matériel de modélisme d'occasion, j'ai été contacté par mail par une personne qui voulait m'acheté ma radio, j'ai reçu des faux règlement paypal comme quoi mon compte allez être crédité dès lors que je transmette diverses informations N° de colissimo, n° de tél etc... apparemment il peut récupérer le colis avec ça... j'aurais pu me faire avoir si je n'avais pas consulté mon compte paypal qui n'avait pas été crédité bien sur (bon il y avait quelques grosses fautes d'orthographe).
Faite attention notre matériel fait l'objet de convoitise.

A bientôt
 
Haut