• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lumière et jeux de lumières pour modelisme

Pono

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, je m'en excuse au cas ou.

Alors, je veux créer une sorte de petite piste de danse comme il en vient parfois dans les campagnes. Pour visualiser l'idée, c'est un peu comme un auto-skooter mais sans les voitures sur la piste bien sûr ;)

J'ai fait une structure en Meccano, rien de bien définitif encore avec dans l'idée de fixer un décord dessus après, seulement je me pose des questions pour l'éclairage.

J'ai eu dans l'idée d'utiliser des leds mais je crains que ce soit trop violent, j'aimerai bien faire par exemple, une rangée de lumière faisant tout le tour extérieur mais que ça fasse décoration donc des lumières pas trop violentes (donc leds impossible) et même pour l'intérieur c'est un peu le même problème, pour que ce soit jolie il faut des lumières un minimum douces pour que ce soit réaliste.

Existe-t-il de petites ampoules clignotantes dans le modélisme ? et de plusieurs couleurs ? Histoire d'éclairer un peu la piste. Ensuite avec quelques leds et un peu de bricolage on doit pouvoir faire des petits jeux de lumières en détournant la lumière vive en plusieurs jets de lumière.

Une ou deux mini boules à facettes avec moteurs ce serait top, il en existe des petites mais sans moteurs, ça offre moins d'intérêt.

Bref, si vous avez des idées, des infos, voir des sites qui vendent des éclairages et autres jeux de lumières miniatures ça m'intéresse. Merci d'avance :)
 
Haut